Home / Actualités  / A Bordeaux : des cosmétiques bio, locaux et 0 déchet, livrés chez vous en vélo !

A Bordeaux : des cosmétiques bio, locaux et 0 déchet, livrés chez vous en vélo !

Pas le temps de faire un crochet à la biocoop, trop soucieuse de votre bilan carbonne pour commander en ligne ? Et si je vous disais qu’il est possible, à Bordeaux, de se faire livrer en vélo des produits de beauté bios, locaux et 0 déchets… vous me dites, BINGO !

 

Derrière cette toute jeune plateforme Mon-Shopping Bio il y à Patrick, un écolo, militant qui a officié durant 20 ans dans le secteur de la téléphonie. Las de voir du matériel non recyclable être jeté par millier, il change de voie et opte pour un commerce plus vertueux pour l’environnement. “Je ne voulais plus participer à la surconsommation “, affirme-t -il, “ surtout au vu des 200 millions de bouteilles en plastique qui sont jetées chaque année en France, je me dis qu’il faut vraiment que les habitudes changent !

Rien ne se jette, tout se consomme

Le Bordelais met en ligne, en juin dernier, une boutique bordelaise de produits pour la salle de bain qui fait la part belle au bio, local, et surtout le 0 déchet. Récemment, le textile – lingettes, serviettes – sont venus s’ajouter aux multiples références de shampoings et savons sec, gourdes en inox, coton-tiges lavables, et pailles en papier …Bref, rien qui ne contiennent de matière plastique, matière “qu’on ne sait pas recycler“, selon le chef d’entreprise.

 

 

Concernant la livraison enfin, Patrick se targue de posséder ses stocks à Bordeaux, à rebours des grands sites revendeurs qui travaillent en flux tendu. Ainsi les habitants de la Métropole peuvent venir retirer leurs commandes dans le centre-ville, sur rendez-vous,  ou se la faire livrer à domicile en vélo.

 

 

Et pour les clients plus éloignés, Patrick met un point d’honneur à ne travailler qu’avec des points relais, “ça permet de grouper les envois, c’est un peu mieux pour le bilan carbone…”

Etiquettes