Home / Actualités  / Élections municipales à Bordeaux : Nicolas Florian toujours en tête selon un dernier sondage

Élections municipales à Bordeaux : Nicolas Florian toujours en tête selon un dernier sondage

Le dernier sondage Ifop commandé par CNews/ Sud Radio pour les élections municipales à Bordeaux publié ce 11 février positionne le maire de Bordeaux Nicolas Florian en tête, toujours suivi de près par Pierre Hurmic, le candidat écologiste. 

 

A près d’un mois du premier tour des élections municipales, le maire sortant conserve sa place sur le podium. Philippe Poutou et sa liste “Bordeaux en luttes” entre dans ce nouveau sondage. Les deux figures politiques grimpent dans les derniers pourcentages. Thomas Cazenave (LREM) et Pierre Hurmic (EELV) plafonnent par rapport au précédent sondage Sud Ouest/ TV7 et France Bleu Gironde publié en décembre dernier.

Un match serré

Pour la première fois dans l’Histoire de Bordeaux depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le match devrait  donc être serré. D’après les resultats du sondage , Nicolas Florian est crédité à 38% des intentions de vote (contre 33% lors du précédent sondage) au premier tour, à 44% au second tour. Pierre Hurmic le talonne de près, mais conserve le pourcentage de 30% des intentions de vote, contre 40% au deuxième round. Thomas Cazenave quant à lui, troisième candidat “majoritaire” à la mairie de Bordeaux, serait à 13% contre 16% dans le sondage de décembre dernier. Quant au second tour, il récolterait 16% des votes.

 

Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) qui conduit la liste conjointe avec la France Insoumise “Bordeaux en Luttes” est crédité à 11% des intentions de vote. Il pourrait ainsi maintenir sa candidature au second tour, puisqu’il est nécessaire d’obtenir a minima 10% des votes.

 

Les deux autres candidats de ces prochaines élections à Bordeaux sont Bruno Paluteau pour le RN (6% des intentions de vote) et Pascal Jarty, figure du monde associatif local et tête de liste de “Servir Bordeaux” à 1%.