Home / Actualités  / “Candlelight”, les concerts à la bougies arrivent à Bordeaux

“Candlelight”, les concerts à la bougies arrivent à Bordeaux

Après leur succès à Madrid, Londres, Bruxelles et plus récemment à Paris, les concerts de musique éclairés à la bougie, Candlelight, débarquent à Bordeaux cette année. Les réservations sont désormais ouvertes pour assister aux prochains événements.

 

Férus de musique, vous raffolez des rendez-vous insolites ? Cette série d’événements devrait vous plaire. Popularisés sous l’anglicisme “candlelight” que l’on peut traduire par “aux chandelles”, ces concerts de musique classique se déroulent cachés dans les plus beaux monuments de la ville, et seulement éclairés par la lumière vacillante des bougies. En nombre, le public parisien a notamment pu redécouvrir le répertoire de ChopinBeethovenMozart ou encore Tchaïkovski, dans des lieux aussi mythiques que la Cathédrale Américaine ou la Maison des Océans.

 

“C’est une expérience intimiste à la lueur des chandelles et au cœur d’un décor intemporel qui, à coup sûr, te fera fondre !” promettent les organisateurs.

 

En vue de l’organisation d’un nouvel événement bordelais, le 18 mars prochain, Candlelight invite les intéressés à réserver leur place via le site Feverup.

 

Et ce n’est pas tout, deux autres événements sont également annoncés : les 17 et 22 avril prochains !

 

Pour cette première édition, Candlelight vous propose de vivre ces moments magiques dans la somptueuse Cathédrale Saint-André, en plein centre de Bordeaux. Ses lignes chaleureuses et son acoustique à couper le souffle en font le lieu idéal pour découvrir ce délicieux show. Et puisque Bordeaux est une ville qui a du goût, cette série débutera avec l’immense Frédéric Chopin, interprété par Eric Artz. Suivront Les 4 saisons de Vivaldi par Frédéric Moreau & Les Violons de France (quintet à cordes) le 17 avril et enfin Beethoven par Eric Artz, le 22 avril.

 

Prêt.e à vivre la musique autrement ?

 

 


Toutes les infos