Home / Non classé  / Bordeaux : nos 3 idées de sorties pour ce samedi

Bordeaux : nos 3 idées de sorties pour ce samedi

Une petite fête place des Quinconces, une conférence sur l’art et une autre fiesta aux allures de carnaval do Brasil, découvrez nos bons plans de ce samedi !

3615bebop invite Mic Mac à la Fête Foraine ⥈ 3615laboule

Le 3615BEBOP invite Mic Mac à ses côtés. Collectif de DJs parisiens, Amis et #bebopeurs qu’on ne présente plus à la capitale mais qui reste encore méconnu par ici débarque à Bordeaux dans un endroit inédit : la place des Quinconces, en plein milieu de la fête foraine ! Non ce n’est pas une farce mais bien une #beboperie qui s’annonce. C’est fun, insolite et surtout gratuit !

 

15h00 à 22h00
Place des Quinconces 
Evénement Facebook 

Une Drôle d’histoire de l’art – Cycle de conférences

Du vrai et du faux, des fantômes, du sale et du propre, des jets coulures et autres fuites… De l’explosion au trou et à la poussière, avec, pour finir, une évocation de la paresse, tel est le menu de ces 9 conférences qui constitue « Une drôle d’histoire de l’art » par Bernard Marcadé, critique d’art et commissaire d’exposition , qui pour être plaisante ou amusante, n’en est pas forcément toujours drôle.De la peinture « couillarde » de Cézanne aux plaisanteries « cloacales » de Duchamp, de la « scatologie » de Fontana, aux Merdes d’artiste de Manzoni et aux Oxidations Paintings de Warhol,les artistes n’ont cessé de replacer généalogiquement la question du jugement et du goût dans la sphère où elle s’est physiquement constituée : celle du corps, et plus singulièrement encore, celle de ses orifices réputés les plus honteux, là où s’inaugure la grande bataille humorale du “noble et de l’ignoble”.  Où il sera également question, entre autres choses et dans le désordre, du minimalisme et de l’Arte Povera ; de Georges Bataille et de Jacques Lacan ; des œuvres du Caravage et de Felix Gonzalez-Torres ; de la notion d’abjection mais aussi de l’art d’accommoder les restes…

 

 

15h30 – 17h
MÉCA, 5 Parvis Corto Maltese, 33800 Bordeaux
Prix libre
Evénement Facebook 

Carnaval Do Tristão (L’Orangeade)

Le Co fondateur du collectif L’Orangeade, Tristão est avant tout un amoureux de la musique brésilienne des années 50 à nos jours. A l’occasion du carnaval du Central do Brasil il proposera pour la première fois une sélection 100% MPB, Samba, et Électro Brazil. Chaque personne déguisée recevra une caipi ou un tapas de son choix et pourra prétendre au prix du meilleur déguisement de la semaine. Le gros lot : 1 mois de caipirinha gratossssss !

 

 

A partir de 22h
Central do Brasil : 6 rue du Port, 33800 Bordeaux
Evénement Facebook