Home / Actualités  / Mérignac : un futur stade nautique prévu pour 2022

Mérignac : un futur stade nautique prévu pour 2022

stade nautique

Situé dans l’enceinte du complexe sportif Robert-Brettes, sur une parcelle de 2 hectares, ce stade nautique pourra accueillir des compétitions d’envergure grâce à son bassin olympique intérieur de 50 mètres, ses 10 couloirs de nage et une tribune de 1200 places. Les travaux devraient commencer en novembre pour une ouverture au public le 1er décembre 2022.

 

On en parle depuis quelques temps, mais c’est devenu une certitude depuis le vote du conseil de Bordeaux métropole le 14 février dernier, pour la construction de ce grand stade nautique. Aujourd’hui est signé le contrat entre Bordeaux Métropole et le groupement lauréat. Une aubaine pour la ville de Mérignac et plus largement, pour toute la métropole. En effet, âgée de 49 ans, l’actuelle piscine de Mérignac commence à montrer quelques signes de fatigues.  Pour la mettre aux  normes actuelles, le coût des travaux aurait été pharaonique. Il était donc important d’agir. Surtout que ce nouveau stade métropolitain sera classé « Grand équipement » de la Fédération Française de Natation (FFN) et pourra donc accueillir des compétitions d’envergure.

Un complexe pour les champions mais aussi pour les débutants

Le public averti n’est pas le seul visé car le stade nautique comprendra aussi un bassin d’apprentissage et un bassin ludique d’intérieur avec rivière et jets massants, des toboggans, une pataugeoire reliée à une aire de jeux d’eau et un bassin nordique extérieur de 25 mètres avec un espace balnéothérapie. Il y aura également une salle de cardio, un bain froid, hammam, sauna, jacuzzi, solarium, etc. En résumé, tout ce qu’il faut pour passer du bon temps et prendre soin de soi.

 

On a hâte !


Crédit ©Chabanne Architecte