Bordeaux : (re)découvrez 3 chocolateries à tomber

À l’approche de Pâques, on se devait de mener l’enquête pour vous dénicher la meilleure chocolaterie de Bordeaux. Et jackpot, ce n’est pas une, mais trois adresses gourmandes que l’on vous propose. Les chocovores et autres gourmands vont être ravis !
Hasnaâ Chocolats Grands Crus
Ces chocolats premiers crus de plantation, issus d’exploitations rigoureusement choisies, offrent une palette d’arômes exceptionnels. Hasnaâ Ferreira crée des associations tout aussi étonnantes que gourmandes, sans conservateurs ni arômes artificiels. On y trouve des pralinés aux noisettes du Piémont, du chocolat aux clémentines de Corse ou encore des carrés venus de divers horizons (Indonésie, Costa Rica….). Une adresse phare pour tous les fins connaisseurs et amateurs.
Hasnaâ Chocolats Grands Crus
4 rue de la Vieille Tour – Bordeaux
Du lundi au samedi, 10h – 19h30
Cadiot – Badie
Cette institution bordelaise enchante depuis 1826 tous les amoureux de cacao. Des gammes de chocolat élaborées avec amour par des maîtres chocolatiers passionnés. Le secret du bonheur ? Quelques fèves et amandes de qualités, une pincée de sucre et parfois un peu de crème fraîche pour des créations uniques. Gros coup de cœur pour la tablette Mexique 76%. Ces notes séduisantes de miel et de caramel mettront tout le monde d’accord.
Voir cette publication sur Instagram
Cadiot – Badie
26 Allée de Tourny – Bordeaux
Le lundi et dimanche, 10h – 19h et du mardi au samedi, 9h30 – 19h
Les chocolats Yves Thuriès
Chocolatier récoltant et double meilleur ouvrier de France, Yves Thuriès est une référence en la matière. Des plantations en équateur jusqu’aux noisettes du Sud-ouest, tout ici est maîtrisé, pour des créations réalisées avec des produits nobles. Beurre de cacao pur, pistaches d’Iran… de quoi faire saliver petits et grands. Certifiée UTZ, la chocolaterie veille à ce que chaque famille exploitante bénéficie des meilleurs soins. Une chocolaterie généreuse et délicieuse à découvrir.
Les chocolats Yves Thuriès
38 Rue des Trois-Conils, Bordeaux
Lundi, 12h,19h – Mardi – Samedi, 10h-19h
Bénédicte Vicent
Crédit photo : Michele Blackwell