Home / Actualités  / Bordeaux : venez visiter la flèche Saint-Michel avant sa fermeture

Bordeaux : venez visiter la flèche Saint-Michel avant sa fermeture

flèche

L’un des monuments les plus célèbres de Bordeaux a ré-ouvert ses portes le 6 mars, un mois plus tôt que les années précédentes. Profitez-en car « la flèche », comme l’appelle les bordelais, fermera le 31 octobre pour cinq ans de travaux !

 

Culminant à 114 mètres, le clocher isolé de la Basilique Saint-Michel se voit de loin. De nombreux bordelais se repère grâce à lui. Pour les courageux prêts à affronter les 235 marches menant à la terrasse de ce monument, la récompense est à couper le souffle. Le panorama est, en effet, exceptionnel avec une vue plongeante sur la ville, son fleuve et ses environs. Pour ceux qui préfèrent la terre ferme, une vidéo-projection dans la crypte souterraine relate l’histoire insolite, pas moins célèbre que macabre, des momies de Saint-Michel. Au XVIIIè siècle, 70 corps ont été exhumés dans l’ancien cimetière situé auparavant aux alentours.

Saint-Michel : un des quartiers les plus célèbres de Bordeaux

La visite de la flèche est une bonne occasion de profiter de ce quartier hétéroclite et animé. Direction bien sûr la basilique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998,  à quelques pas, puis le marché aux puces de Saint-Michel et celui des Capucins. Dans les rues, la brocante est devenue un véritable art de vivre et il n’y a plus qu’à se laisser porter. Fleurs, tajines, épices, friperies, il y en a pour tous les goûts !

 

 


La flèche Saint Michel

Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h.
5 euros en tarif plein, 3,5 euros en tarif réduit
Gratuit pour les moins de 12 ans qui sont accompagnés.
Réservation sur : www.visiter-bordeaux.com

 

Charlotte Anfray