Confinement : comment se faire livrer ses oeufs de Pâques ?

Certes le confinement nous contraint à rester à la maison, pour tenter d’endiguer la pandémie de Covid-19. Mais tradition oblige, lundi nous célébrerons Pâques. En cette période difficile, rien de tel que du chocolat pour réchauffer nos coeurs confinés. Si plusieurs pâtisseries et chocolatiers sont toujours ouverts, certains proposent également de la livraison, pour satisfaire vos papilles.
Tout en vous espérant bien confinés, Pâques sera la bonne excuse pour manger (encore) des douceurs concoctées par nos artisans locaux qui ont du talent !
Chocolats en livraison et points relais
Plusieurs chocolatiers et pâtissiers proposent un service de livraison pour Pâques. Il s’agit tout d’abord de Candiz by M. La livraison est proposée exclusivement pour un minimum de 20,00 € d’achat et uniquement sur les villes du Haillan, du Taillan Médoc, St Médard en Jalles, Eysines et St Aubin de Médoc. La commande doit être passée la veille pour le lendemain au minimum et livrée entre 9h00 et 11h00 du mardi au dimanche. Donc pour pâques et une livraison dimanche, la commande sera à effectuer au plus tard samedi via la site internet.
A Bordeaux, Hasnaâ Chocolats, dont les boutiques sont situées rue de la Vieile Tour et rue Fondaudège propose la livraison gratuite dans les villes de la métropole bordelaise. Quant à Xavier Lalère rue Fondaudège, la livraison est également proposée gratuitement, mais c’est le dernier jour pour commander !
Si vous pouvez vous déplacer jusqu’à un point relais, MiCielo a ouvert un service de commande en ligne avec créneaux et points pour les récupérer. Le minimum de commande est de 25 euros, et les précieux chocolats peuvent être récupérés les jeudi, vendredi et samedi. Toutes les infos ici.
Pâtisseries ouvertes
Si vous habitez le quartier Saint-Genès, Jonathan Hermelin rue Edmond Costedoat reste ouvert, pour vous approvisionner en douceurs. Pareil chez Yann Berthelom au Bouscat, ou encore la Maison Fortin à Pessac, qui se chargent également d’écouler les stocks de collègues qui ont été contraints de fermer, comme la Pâtisserie Sans à Gradignan.
Alors, pour Pâques aussi, n’oubliez pas de penser à vos artisans locaux !