Deux concerts de l’Opéra National de Bordeaux pour le CHU

Afin de soutenir les personnels hospitaliers et d’apporter un moment de réconfort aux personnes hospitalisées ou isolées, Marc Minkowski et des artistes de l’Opéra se sont portés volontaires pour organiser des intermèdes musicaux avec le CHU et la Mairie de Bordeaux, dans le plus strict respect des règles de confinement, bien entendu.
Au programme, deux concerts dirigés par Marc Minkowski, se succéderont ce vendredi 10 avril. Le premier se jouera à 15h, dans le jardin de l’Hôpital Saint-André à Bordeaux. Il sera retransmis en différé par Radio CHU dans la chambre de chaque patient des trois structures hospitalières du CHU à 20h le jour même. Ensuite, à 17h, un deuxième concert aura lieu devant la résidence pour séniors, RPA Magendie. Il sera, quant à lui, visible depuis la fenêtre des résidents de l’établissement.
Tout le monde pourra en profiter
La captation vidéo de ces intermèdes musicaux sera également diffusée à 20h sur les comptes Facebook du CHU, de la Mairie et de l’Opéra National de Bordeaux. On pourra ainsi entendre le Cantate 82 « Ich habe genug de Bach, la Petite musique de Nuit de Mozart et sa célèbre sérénade « Deh vieni alla finestra » extraite de Don Giovanni. Un moment d’évasion à ne pas manquer.
Charlotte Anfray