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5 conseils d’experts pour mieux vivre le confinement

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Alors que nous revoila parti pour au moins 4 semaines supplémentaires de confinement, l’envie de ne rien faire et de se réconforter avec de bons petits plats est très tentante. Mais attention, deux mois d’inactivité pourrait s’avérer dangereux pour votre bien-être.  Jessica Mellet et Alexandre Mallier, sont, tous deux, champions de France de Fitness et pionniers des cours de sport en vidéo, qu’ils proposent notamment sur leur chaine Youtube, Move Your Fit. Pour nous aider à nous entrainer à la maison et garder la forme, voici leurs conseils. 

Règle numéro 1 : se fixer des objectifs 

Alors que nos repères sont chamboulés, nous pouvons rapidement nous retrouver démunis. Il est donc important de se fixer des objectifs clairs afin de concentrer son énergie et gérer son temps efficacement. En précisant et en détaillant vos objectifs, vous pourrez les atteindre plus facilement. 

Règle numéro 2 : Faire du sport 

Pendant cette période dans laquelle nos déplacements sont limités, il est très important de se réserver un moment chaque jour pour s’activer et transpirer, en respectant, bien sur, son niveau pour ne pas se blesser. Par exemple 20 minutes suffisent pour une séance de HIIT (High Intensity Interval Training) qui aura une efficacité longue durée. 

Règle numéro 3 : Cuisiner ses fruits et légumes

Avec le confinement, on a tendance à grignoter davantage à n’importe quel moment de la journée des produits transformés. Mais nous sommes aussi nombreux à redécouvrir le plaisir du fait maison et pas seulement pour faire des gâteaux ! C’est le moment parfait pour apprendre ou réapprendre à cuisine les fruits et légumes de saison. Leurs vitamines sont de l’or pour notre organisme. 

Règle numéro 4 : Manger lentement

Aujourd’hui nous avons le temps, alors prenons-le.  Ne regardons pas les écrans pendant les repas et partageons ces moments privilégiés en famille. Ainsi, vous apprécierez davantage votre repas et ne mangerez pas de manière automatique. La mastication prolongée permet de mieux absorber les nutriments. Le bénéfice est double : vous aurez une meilleure immunité et éviterez certaines inflammations. 

Règle numéro 5 : Diminuer en vue d’arrêter 

Diminuer le tabac, l’alcool, les aliments transformés, les sucreries mais aussi les pensées négatives, le stress, etc. Tout ce qui empoisonne notre quotidien et qui génère, à la longue, des désordres psychiques et physiques. Il faut apprendre à chasser tout ça et à penser positif. Petit à petit, cela se fera sans effort. 

 

Et si nous pouvons nous permettre d’en rajouter une : surtout écoutez-vous et faites ce qui est bon pour vous.

 


Charlotte Anfray