Home / Actualités  / A Bordeaux, réouverture de certains marchés sous forme de drive

A Bordeaux, réouverture de certains marchés sous forme de drive

La mairie de Bordeaux a annoncé que 8 marchés rouvriraient dès ce samedi 18 avril sous forme de drive. Les commandes devront être faites au préalable et des créneaux horaires permettront aux bordelais de venir les récupérer.

 

Si les marchés en plein air avaient été contraints de fermer boutique le 23 mars, certains avaient bénéficié d’un arrêté dérogatoire, notamment dans les villages, où ils sont un lieu d’approvisionnement stratégique. A Bordeaux, le marché des Capucins, les Halles de Bacalan et les Grands Hommes étaient les seuls autorisés à rester ouverts, et le sont toujours.

Pas d’étals mais un drive

Oubliés toujours les étals pour choisir ses produits. A la place, la ville propose aux citadins de passer commande auprès des commerçants recensés sur bordeaux.fr. La liste des producteurs et leurs marchandises sont téléchargeables directement sur le site. Une mesure prise en “accord avec la préfecture” d’après la mairie, “permettant aux commerçants des marchés de reprendre la vente de leur production (fruits-légumes, bouchers-charcutiers-volaillers et fromagers). La marchandise commandée préalablement pourra être retirée sur le lieu et à la date de certains marchés classiques (ni étal, ni vente directe), sous forme de drive en accès pédestre de 10h à 12h, dans le respect des gestes barrières.

 

Voici la liste des points de retraits et les jours où récupérer les commandes :

 

Quant au marché des quais du dimanche a été fermé, cependant certains de ses commerçants proposent des commandes par téléphone afin de vous livrer chez vous.