Home / Actualités  / Confinement : comment se procurer des fleurs fraîches à Bordeaux ?

Confinement : comment se procurer des fleurs fraîches à Bordeaux ?

Si la plupart des commerces ont tiré le rideau à l’annonce du confinement, certains commencent à réfléchir à une réouverture partielle, qui respecte les mesures sanitaires. C’est le cas de plusieurs fleuristes bordelais, qui proposent aux confinés que nous sommes d’égayer nos intérieurs avec de jolies fleurs fraîches, ou encore d’avoir une pensée pour un proche. 

 

Une façon de joindre l’utile à l’agréable : se remonter le moral grâce au pouvoir des fleurs, tout en soutenant vos commerçants locaux, qui en ont plus que jamais besoin ! Car si le déconfinement devrait débuter progressivement à partir du 11 mai, aucune information n’a pour l’heure été divulguée quant à l’activité des commerçants. Pourront-ils rouvrir en mai ? Si oui dans quelles conditions ?

Vos commerçants ont du talent

Quoi de mieux pour réchauffer nos coeurs engourdis par le confinement qu’un joli bouquet de fleurs de saison, choisi avec soin par des fleuristes bordelais passionnés. Voici nos coups de coeur !

Les herbes Fauves, rue Cheverus

Ouvert il y a cinq ans et demie par Sara Féland et Thimothé Dumas, la boutique de la rue Cheverus ne passe pas inaperçue par l’originalité et la beauté de ses produits. En ces temps sombres de confinement, ils proposent de très jolis bouquets concocté avec soin. Pour passer commande, envoyez un email à hello@herbesfauves.fr avant le mardi soir, puis, si le minimum de commandes est atteint, vous serez averti et pourrez récupérer votre bouquet à la boutique le vendredi, entre 10h30 et 12h30 en respectant les consignes sanitaires : “1m de distance entre chaque personne, une seule personne par foyer, respecter l’éloignement de vos déplacements par rapport à votre domicile ou votre lieu de travail, si possible avec un masque et muni d’une attestation obligatoire

 

Le prix du bouquet est fixe, de 30 euros et il est surprise ! Vous pouvez également commander des bouquets secs et des accessoires via leur eshop à livrer dans Bordeaux intra boulevards à partir de 30 euros, à envoyer dans toute la France, ou à venir retirer en boutique.

 

36 rue de Cheverus, Bordeaux

 

Lebci fleuriste

“Fleuriste nomade et éco responsable” telle qu’elle se définit, Christine Le Brun est une fleuriste passionnée et engagée. Elle propose uniquement des fleurs de saison, et surtout locales, grâce à plusieurs producteurs qui appliquent une culture raisonnée, dont le principal se situe à Port-Sainte-Foy. Ses engagements, de limiter et trier ses déchets afin que les végétaux puissent être compostés tout en économisant et recyclant l’eau au maximum, limiter les emballages grâce à des Bee’s Wraps pour protéger les bouquets ou encore de n’utiliser aucun produit non naturel ou toxique pour la conservation ou le traitement des végétaux, ni de mousse synthétique pour les compositions piquées. Bref, une fleuriste passionnée et engagée !

 

En temps de confinement, Christine vous propose également de jolis bouquets de fleurs de saison : en ce moment les pivoines sont à l’honneur chez ses producteurs !

 

Pour commander, vous pouvez lui adresser un email jusqu’au mardi soir à : contact@lebci.fr. Ensuite, Christine vous interrogera sur vos préférences en terme de couleur, et votre budget. Un minimum de 25 euros est demandé.

Puis, deux options pour le récupérer. Soit du mardi au samedi de 10h à 12h à la librairie des Chartrons 17 Cours Saint-Louis (l’occasion de vous approvisionner en bons livres), soit en livraison à Bordeaux et sa périphérie (ajouter 5 à 10 euros pour les frais de livraison).

 

View this post on Instagram

2020 – se réinventer – . Et oui, le confinement et le virus nous obligent à revoir notre activité, les mariages sont reportés, les ateliers floraux et les événements annulés, qu’à cela ne tienne! . Vos messages et réactions m’ont fait prendre conscience que les fleurs apportaient bonheur et réconfort. Vos demandes ou suggestions m’ont invité à réfléchir à un autre moyen de soutenir mon producteur et ma petite entreprise tout en vous faisant plaisir… 🌱💚🌷 . J’ai donc l’honneur de vous annoncer qu’à compter d’aujourd’hui vous pouvez me passer commande pour un bouquet de fleurs fraîches! 💐 . Livraison (garantie sans contact) les jeudis, vendredis et samedis matin. Ou Retrait à @lalibrairiedeschartrons ces mêmes jours entre 10h et 12h. . Si vous êtes intéressé(e)s ou souhaitez plus de renseignements ➡️contact@lebci.fr . #fleuriste #florist #ecoresponsable #ecofriendly #bordeaux #fleurslocales #gironde #collectifdelafleurfrancaise #bouquet #bonheur #livraison

A post shared by Lebci – Christel Le Brun (@lebci.fleuriste) on

Lyne Clover 

Lancé il y a 8 ans, Lyne Clover est spécialiste des évènements et mariages. Mais en ces temps de covid, où les horticulteurs sont contraints de jeter leurs productions, la fleuriste a souhaité elle aussi proposer de redonner du baume au coeur des confinés. Ici aussi, les fleurs sont celles du moment, comme toujours dans la sélection de Lyne Clover et de productions locales.

 

Pour commander, il vous suffit de commander la fleuriste via son compte instagram : avant le mardi 10h pour être livré le jeudi après-midi, avant 10h le jeudi 10h pour le week-end. La commande débute à 35 euros, Lyne vous concocte votre bouquet en fonction de vos envies, de vos préférences de couleurs… Mais il reste une belle part de surprise car chaque semaine, la fleuriste découvre la production de la semaine ! La livraison est gratuite sur Bordeaux et la CUB.

 

Un bouche-à-oreille à partager autour de vous !

 

Magnifique bouquet de pivoine préparé par Lyne Clover