Home / Actualités  / Participez à une vente aux enchères de vin au profit des personnels soignants !

Participez à une vente aux enchères de vin au profit des personnels soignants !

Du 27 avril au 7 mai, sur la plateforme iDealwine.com, participez à une vente aux enchères de vin au profit des personnels soignants. L’intégralité du produit de la vente sera reversée au collectif #ProtegeTonSoignant pour venir en aide aux hôpitaux. Une manière de se faire plaisir tout en faisant une belle action. 

 

Avec le covid-19, les besoins des hôpitaux sont colossaux. C’est dans ce contexte de crise sanitaire que s’est formé le collectif #ProtegeTonSoignant  le 24 mars 2020. Cette équipe multidisciplinaire composée de plus de 70 bénévoles a pour vocation d’identifier les besoins urgents des hôpitaux afin d’acheter et acheminer le matériel médical dont ils ont besoin et cela, le plus rapidement possible. Après un mois d’activité, les résultats sont au rendez-vous. 1,6 millions d’euros de matériels ont été achetés et livrés à 50 hôpitaux dans toute la France, plus de 4,5 millions d’euros ont été collectés auprès de 5 000 donateurs et plus de 4 300 repas ont été livrés tous les jours aux soignants. Pour parvenir à tout ça, une cagnotte citoyenne, accessible à tous, a été créée sur le site Leetchi.fr. Bien qu’elle augmente tous les jours, les dons cumulés sont encore insuffisants au regard des besoins. Plus de 20 millions d’euros de demandes de matériel sont encore en attente. 

Plus de 800 bouteilles pour une vente estimée entre 60 000 et 100 000 euros 

Afin d’apporter sa contribution, la plateforme iDealwine organise une vente aux enchères de vin. Lors de cet événement, plus de 800 flacons de toutes tailles offerts par de nombreux domaines viticoles et par la plateforme seront proposés (bouteilles, jérobam, magnum, etc.). Toutes les régions seront représentées comme l’Alsace, le Bordelais, la Bourgogne, le Loire, le Rhône, la Champagne, etc. Autrement dit, il y en aura pour tous les goûts.  Pour participer, inscrivez-vous au préalable gratuitement sur le site iDealwine. Une fois que vous aurez fait votre sélection, la plateforme vous enverra les flacons à vos frais ou seront mis à disposition dans un entrepôt situé à Colombes dans le 92 pour un retrait après le confinement. Et même si c’est pour la bonne cause, n’oubliez pas de consommer ces bouteilles avec modération, bien sûr.

 


Charlotte Anfray