Home / Actualités  / Bordeaux : réouverture prochaine des centres de recyclage pour vos déchets verts

Bordeaux : réouverture prochaine des centres de recyclage pour vos déchets verts

Bordeaux Métropole a annoncé ce 29 avril la réouverture progressive des centres de recyclage uniquement pour les déchets verts dès le lundi 4 mai à 13h15. 

 

En amont de la première étape de déconfinement prévue le 11 mai, les centres spécialisés de la métropole rouvriront aux heures et jours d’ouvertures habituels. Attention cependant, un afflux massif d’usagers étant attendu ainsi qu’une file d’attente importante devant les centres et sur la voie publique, il est à prévoir un délai avant de pénétrer dans les centres de recyclage. A compter du 11 mai, l’ensemble des centres de recyclage de Bordeaux Métropole reprendront une activité normale et accepteront l’ensemble des déchets.

 

Cultiver son jardin

Vous avez profité du confinement pour nettoyer, tailler, désherber votre jardin ? Une belle idée, mais tout en conservant scrupuleusement vos déchets verts, puisque les déchetteries étaient jusqu’alors fermées depuis le début du confinement. Bonne nouvelle si feuilles et herbages s’entassent chez vous, la métropole a décidé de rouvrir plus tôt que prévu ses centres de tri. Il faudra peut-être s’armer de patience, mais plusieurs centres sont à retrouver sur le site de la Métropole. Ils sont ouverts 6,5 jours sur 7, sauf le mardi matin et les jours fériés, de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 18h. Attention : votre véhicule ne doit pas dépasser 1,90 m de haut. Par ailleurs, l’accès aux véhicules de plus de 3,5 tonnes est interdit.

 

Enfin, pour retrouver l’ensemble de vos déchets, pour connaître leur degré de recyclage ou non, la métropole a tout prévu, et ça peut aussi vous être utile !