Home / Actualités  / Big Bean Canteen propose aux Bordelais un brunch à l’anglaise à savourer depuis son lit

Big Bean Canteen propose aux Bordelais un brunch à l’anglaise à savourer depuis son lit

big bean canteen

Ouvert au mois d’octobre, ce restaurant de cuisine anglaise a rapidement séduit sa clientèle. Son point fort ? Le fait maison avec un maximum de produits locaux. À son origine, Clément et son épouse Laurie, rentrés il y a 5 ans d’Angleterre. Ils continuent de vous régaler les week-ends, avec un breakfast authentique et savoureux à déguster depuis chez vous. Avis aux gourmands qui souhaitent retrouver les plaisirs d’avant.

 

Le restaurant Big Bean Canteen, basé rue Fondaudège, s’invite dans votre lit avec une formule breakfast qui promet de faire voyager vos papilles Outre-manche sans bouger de chez vous. « Nous vivons un cas de figure encore insoupçonné il y a 6 mois et il faut se réinventer, raconte Clément, le chef du restaurant, passé auparavant par de nombreuses maisons étoilées. Nous avons l’avantage de faire une cuisine transportable alors avec ma femme nous avons créé la formule Big Bean in Bed. » Le principe ? Il suffit de choisir son menu brunch et de commander au 06 59 43 21 18. Il sera alors livré la veille pour le lendemain pour les habitants de la métropole de Bordeaux. Il ne restera plus qu’à réchauffer son kit. « Le tout sera à réchauffer au four de préférence, explique Clément. Il y aura juste les deux œufs fournis à cuire. Mais ne vous inquiétez pas, car nous vous expliquerons comment. Les clients recevront un message de remerciements avec un lien renvoyant à des tutoriels que nous avons fait avec ma femme. » Vous pouvez également venir chercher votre commande directement au restaurant, chaude, prête à être consommé ou froide pour le lendemain. Au menu de ce brunch, vous retrouverez tout ce qui fait le succès habituel du restaurant avec les saucisses Cumberland artisanales, le bacon maison, les pancakes etc. Et pour les chanceux qui habitent le quartier Fondaudège, ils pourront être livrés le jour même, avec les préparations déjà chaudes, prêtes à être dégustées.

 

Comme au restaurant

Clément et son épouse, continuent bien sûr d’être aussi exigeants qu’avant avec la qualité. Tous les produits sont cuisinés et refroidis selon les règles d’hygiène en vigueur pour être consommables jusqu’au lundi soir. « Bien qu’elle soit réduite, la seule différence par rapport à notre carte habituelle est que nous avons remplacé la boisson chaude par 25 cl de jus d’orange. Une façon de soutenir notre fournisseur qui est actuellement en danger. » Quant à la préparation des produits, tout est identique : « On fait notre propre bacon et on a notre propre recette de saucisse de Cumberland, au poivre et à la sauge. On continue de travailler avec les mêmes producteurs pour les œufs qui viennent tout droit du nord de la Gironde et notre boulanger fait les English muffins en exclusivité pour nous. Nous avons également été vigilants à proposer les mêmes quantités et les mêmes prix que dans le restaurant en temps normal. » Une excellente adresse pour vous régaler à la sauce anglaise.

 

 

 


Big Bean Canteen
135 Rue Fondaudège, Bordeaux
06 59 43 21 18
Les informations et les menus sont à retrouver sur le site http://www.bigbean.fr/

 

Charlotte Anfray