Le maire de Bordeaux instaure les quais “dynamiques” à l’image des plages du littoral

Lors d’une conférence de presse donnée ce 19 mai, le maire de Bordeaux a annoncé qu’il ne sera désormais plus possible de pique-niquer ou de se poser sur les quais. Un arrêté va être mis en place pour une utilisation “dynamique” de cet espace, comme le sont les plages du littoral girondin.
Après un premier week-end de déconfinement marqué par le retour du soleil, les bordelais étaient nombreux à profiter des quais entre amis. Un sujet d’inquiétude pour Nicolas Florian le maire de Bordeaux, qui a décidé, avec la préfète de Nouvelle-Aquitaine Fabienne Buccio, de changer leur usage.
Des quais dynamiques
Comme les plages de notre région, les quais de Bordeaux devront être dynamiques : marche, course à pied ou encore vélo (exclusivement sur les pistes cyclables). Il ne sera plus possible de se poser entre amis pour pique-niquer ou profiter de la vue. En effet, si le maire de Bordeaux a déclaré que le déconfinement se déroulait dans de bonnes conditions, dans les écoles, transports publics ou encore dans les zones où le masque est obligatoire comme rue Sainte-Catherine et rue Porte Dijeaux, la forte concentration de bordelais sur les quais ce week-end est “un sujet d’alerte“, “pendant ce temps de déconfinement progressif” a ajouté l’élu. Pour l’heure, le port du masque obligatoire sur cet espace n’est “pas à l’ordre du jour” selon Nicolas Florian.
Pour autant, il est toujours possible de se poser dans les parcs et jardins, “où tout se passe bien” s’est félicité Nicolas Florian.

conference de presse 1er bilan du déconfinement portrait media nicolas florian © Mairie de Bordeaux