Home / Actualités  / Air France reprend ses vols vers la France

Air France reprend ses vols vers la France

Après avoir vu ses avions cloués au sol à cause de la crise sanitaire, la compagnie française Air France reprend du service, et dévoile son programme de vols vers la France. 

 

Si pour l’heure les vols internationaux restent suspendus, les français pourront, dès que la limite des 100km sera levée, prendre le chemin de villes françaises. Car comme l’a indiqué le premier ministre Edouard Philippe, « les Français pourr[aient] partir en vacances en France » cet été. Ils « peuvent prendre leurs réservations », a-t-il affirmé,  soulignant que « les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie se sont engagés à faire en sorte qu’ils soient intégralement remboursés dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances ».

Paris et Lyon au départ de Bordeaux

Aujourd’hui, Air France dessert 6 destinations en France métropolitaine et prévoit de reprendre progressivement ses vols vers 14 destinations supplémentaires au départ de Paris Charles de Gaulle et Lyon Saint Exypéry.

 

Pour l’instant, les bordelais devront se contenter de deux destinations : Lyon et Paris. Afin d’accompagner ses clients dans le cadre de la reprise du trafic, Air France ajuste régulièrement son programme de vols et l’actualise quotidiennement sur l’ensemble des canaux de distribution. Ce programme est à prendre en compte jusqu’au 30 juin 2020. Le détail du programme des mois de juillet et août sera communiqué
début juin.

 

Pour ceux qui doivent se rendre à Paris ou Lyon, les vols de/vers Paris-Charles de Gaulle ont repris le 11 mai 2020 avec jusqu’à 14 vols par semaine. La reprise des vols de/vers Lyon-Saint Exupéry sera à compter du 8 juin prochain avec 3 vols par semaine.

Conditions sanitaires

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, Air France met tout en œuvre pour garantir la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels. Depuis le 11 mai, le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des vols et des contrôles de température sont assurés avant l’embarquement.

 

Afin de limiter les interactions entre les clients et les membres d’équipage, le service à bord a été modifié : sur les vols domestiques et les vols courts en Europe, les services de boisson et de restauration sont suspendus.

 

Par ailleurs, l’air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage des avions d’Air France est équipé de filtres «High Efficiency Particulate Air » ou filtres HEPA, identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Ces filtres extraient plus de 99,99% des virus les plus petits, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la conformité de l’air des cabines avec les normes de qualité. Les virus de type coronavirus, dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont filtrés par les filtres HEPA. Les procédures quotidiennes de nettoyage des avions ont été renforcées, avec la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients telles que les accoudoirs, les tablettes ou les écrans. Enfin, une procédure spécifique de désinfection périodique des avions par pulvérisation d’un produit virucide homologué a été mis en place.