Home / Actualités  / Des voyages éco-responsables pour partir en vacances cet été

Des voyages éco-responsables pour partir en vacances cet été

Si la seconde phase du déconfinement est bien installée, avec l’ouverture des bars et restaurants, l’heure n’est pas toutefois aux voyages à l’étranger. Cet été, il vous faudra sûrement opter pour un séjour en France, alors quoi de mieux qu’un hébergement éco-responsable ? C’est le challenge lancé par la nouvelle entreprise bordelaise “We Go GreenR“. 

 

Plus de 1 000 hébergements éco-responsables sont proposés par cette start-up dans toute la France. L’occasion de découvrir les pépites qu’offre l’haxagone, en alliant le respect de l’environnement.

Des établissements engagés

Lancée en pleine crise sanitaire, tandis que de nombreux citadins s’interrogent encore sur leurs choix de vie, la plateforme We Go GreenR est incubée au Campement à Darwin, membre d’Acteurs du Tourisme Durable, de la French Tech Bordeaux ainsi que de Tech For Good France dont l’objectif est de mettre la technologie au service de la transition vers une société plus durable et responsable. Aux manettes, Marie-Pierre et Stéphane, deux citadins trentenaires, tout aussi amoureux des voyages que sensibles aux problèmes de l’environnement, qui avaient des difficultés à trouver un endroit qui réunisse toutes leurs exigences : plaisir, confort, nature, découvertes, respect de l’environnement, et le tout pour un budget raisonnable ! Issus de la grande distribution et passionnés de voyage, ils décidèrent donc de lancer en mai dernier We Go GreenR.

 

L’idée, “aider les voyageurs à réduire leur empreinte écologique en proposant les meilleurs hébergements et expériences éco-responsables” explique l’entreprise, qui propose déjà plus de 1000 hébergements écoresponsables, et en ajoute chaque jour : hôtel étoilé en pleine nature, écolodge dans les Landes, cabane perchée en Corrèze, gîte familial en Bretagne, camping écologique dans le Luberon ou chambre d’hôtes dans un petit village de Normandie…

 

 

Tous ces établissements sont engagés dans une démarche de respect de l’environnement mesurée par un « GreenScore »1 sur une échelle de 1 à 5 – indice calculé sur la base de 100 critères : des matériaux de construction durables à la gestion de l’énergie et de l’eau en passant par une nourriture bio, locale ou issue directement du potager…

 

La plateforme bordelaise sélectionne les meilleures activités et expériences éco-positives pour rendre les séjours uniques et authentiques, (re)découvrir des coins de France magnifiques et secrets, et fournit des conseils, des astuces et des idées pour faciliter et décomplexer la transition écologique au quotidien.

 

Alors, pour profiter de la nature tout en respectant notre planète, rendez-vous sur le site wegogreenr.com.