L’exposition de Gustav Klimt “d’Or et de couleurs » et Paul Klee, ” Peindre la musique “ ouvrira ses portes au public le 10 juin prochain.
L’exposition numérique immersive est présentée comme l’une des plus grandes installations multimédia au monde. Découvrez les premières images de cet évènement haut en couleurs, réalisé par “Culturespaces”.
Gustave Klimt, peintre viennois du XIXe
Dans la Vienne impériale de la fin du XIXe siècle, Gustav Klimt figure parmi les grands peintres décoratifs des somptueux monuments de la Ringstrasse. À l’aube du siècle nouveau, il s’impose à la tête de la Sécession viennoise, un courant qui aspire à régénérer l’art en profondeur. Célébré autant que contesté, Klimt ouvre la voie vers la peinture moderne. L’or et les motifs décoratifs, caractéristiques de ses oeuvres, resteront un symbole de cette révolution artistique.
L’exposition immersive revient sur les représentants majeurs de la scène artistique viennoise comme Egon Schiele. Poussé par l’effervescence artistique caractéristique de la fin du XIXe siècle, Schiele s’inscrit dans une nouvelle forme de représentation du paysage et du corps humain.
“Culturespaces”gère des monuments et des équipements culturels comme les Arènes de Nimes ou la cité de l’automobile. Forte de 3 décennies d’expérience, la structure privée s’est récemment illustrée en ouvrant, à Paris, le fabuleux “Atelier de Lumières“. Un lieu implanté au cœur de la capitale, depuis le mois d’avril 2019, qui propose une exposition numérique immersive monumentale, avec des œuvres d’art numérisées projetées sur les murs et les sols, accompagnées de musique. C’est un projet de ce type qui a séduit la mairie de Bordeaux.
Pour assister à cette grandiose exposition, rendez-vous sur la billetterie !