Home / Actualités  / La Guinguette Chez Alriq rouvre ses portes et fête cette année son 30ème anniversaire !

La Guinguette Chez Alriq rouvre ses portes et fête cette année son 30ème anniversaire !

Guinguette Chez Alriq

Après plusieurs mois de fermeture, La Guinguette Chez Alriq, installée Quai des Queyries, rouvrira ses portes ce 10 juin à 19h précises. Un véritable évènement, qui célébrera, à travers expositions et concerts, les 30 ans du lieu. 

 

Au coeur du Parc aux Angéliques, en bordure de Garonne, ce lieu emblématique bordelais rayonne par sa convivialité et ses évènements à partager entre amis ou en famille. Et l’édition 2020 promet d’être riche en célébrations !

 

Chez Alriq, 30 ans de guinguette

En 1990, Rose et Alriq installent sur la rive droite de la Garonne, alors en pleine transformation, une guinguette, dans un quartier populaire en pleine transition. « Le projet est de remettre au goût du jour l’esprit guinguette, véritable symbole du folklore français et de créer une sorte de cabaret populaire où tout le monde pourrait venir danser et se restaurer. A l’abri de la frénésie urbaine, Alriq à toujours su, durant ces 23 années, garantir des moments de rencontres, d’échanges et de générosité autour d’artistes d’ici et d’ailleurs » explique le site de la guinguette.

 

24 années plus tard, en 2014, le flambeau est repris par une équipe de passionnée du lieu et du concept dont Virginie Alriq, qui décide de faire perdurer la tradition. Aujourd’hui, le quartier s’est métamorphosé, mais la guinguette a su conserver un état d’esprit libre et décalé, dans un espace qui offre une vue imprenable sur la Garonne. « La musique reste l’âme de la Guinguette. Éclectique, festive, vibratoire ou poétique, la musique nous invite chaque soir à un voyage bercé d’émotions et d’espoir. Résolument tourné vers l’optimisme, la Guinguette chez Alriq est un lieu qui cultive l’imaginaire et l’impertinence avec passion! »

2020, l’année de la célébration

Si la programmation, dédiée aux 30 ans de la Guinguette chez Alriq, a été quelque peu chamboulée, les festivités se prolongeront jusqu’en 2021. Les artistes fidèles du lieu depuis 30 ans, artistes régionaux, aux talents multiples et aux cultures variées, seront présents pour cette saison : Balkan Kartet, Forró da lua, Mostafa El Harfi, Moonlight Benjamin, Jérémie Malodj’, Mussa Mollo, Les Hurlements d’Léo, René Lacaille, Bernard Marka, Cadijo, Hotswing sextet, Alê Kali, Valérie Chane Tef, Maria Mazzotta, Didier Ballan, Post Image, Opsa Deheli, Le bal Chaloupé, Serge Balsamo and Friends entre autres…

 

« C’est une programmation qui fait la part belle à l’amitié et où sont réunis, entre autre, des artistes que nous soutenons avec ferveur et à qui nous avons laissé carte blanche pour imaginer leur soirée » explique la Guinguette par voie de communiqué. Du côté de la restauration, le lieu ouvrira dans un premier temps « avec une carte simplifiée afin de fluidifier et réduire l’attente et les commandes, ainsi qu’une jauge réduite du nombre de places, adaptée aux circonstances. » Il est donc conseillé de réserver votre table sur le site.

 

Une saison qui commence mercredi, retrouvez toute la programmation ici !