Home / Actualités  / A Bordeaux, les activités sportives reprennent progressivement

A Bordeaux, les activités sportives reprennent progressivement

Si l’ensemble des activités sportives, notamment celle des sports collectifs et de combat reste interdites, plusieurs disciplines reprennent progressivement, afin de permettre aux bordelais de retrouver les bienfaits du sport. 

 

Le Gouvernement a fixé un cadre pour la pratique des activités sportives : interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public ; respect de la distanciation physique entre sportifs (10m pour la course à pied, 5m pour une activité à intensité physique modérée), application des gestes barrières et aucun contact entre les pratiquants. Cependant, d’autres choix s’offrent à vous, comme la piscine, puisque l’ouverture des centres aquatiques reprend progressivement dans la métropole.

Piscines, mode d’emploi

A Bordeaux, le 2 juin, seule la piscine Stehelin, a ouvert ses portes. Il s’agit d’une piscine en plein-air, située à Caudéran. Mais bonne nouvelle pour les adeptes des sports aquatiques, d’autres équipements du genre devraient rouvrir à compter du 15 juin. Il s’agit de la piscine Judaique, Grand Parc et Tissot dans un premier temps.

 

Attention cependant, le nombre de nageurs est limité, il vous faut donc réserver votre créneau d’1h30 sur mapiscine.bordeaux.fr. Même processus d’ailleurs pour la plage du Lac, où les modalités d’accueil évoluent : fin de la baignade dynamique, autorisation du bain de soleil, révision de la jauge à 400 usagers en instantané et création de 3 créneaux : 12h-14h30, 14h30-17h et 17h-20h. Comme pour les piscines, il est obligatoire pour y accéder de réserver votre créneau de baignade.

Réouverture des équipements sportifs

Les sites extérieurs « sport pour tous » (stades Stéhélin, Chauffour et Charles Martin, parc Lescure, plaine des sports Colette Besson) rouvrent à la pratique individuelle du lundi au vendredi de 18h à 21h, le samedi de 8h à 21h et le dimanche de 8h à 18h.

 

Les clubs et établissements scolaires peuvent reprendre les activités physiques de plein-air dans les équipements sportifs municipaux dès ce lundi 8 juin. Cette reprise s’accompagne d’un protocole sanitaire soumis par le club et validé par la Direction des Sports de la mairie.

 

La réouverture du vélodrome de Bordeaux Lac ainsi que la pratique du tennis et du badminton en salle au complexe sportif de Mériadeck sont effectives dès ce 8 juin (plus de location de raquette pour raisons sanitaires). Après la reprise de l’athlétisme, du tennis et du golf le mois dernier, de nouvelles modalités ont également été mises en œuvre dès ce lundi comme réouverture des sites extérieurs (exceptés les skate-parks, city stades et aires de renforcement musculaire) à la pratique individuelle, et reprise des activités sportives de plein-air pour les associatifs et les scolaires.