Home / Actualités  / Art  / Bordeaux : les musées seront gratuits tout l’été !

Bordeaux : les musées seront gratuits tout l’été !

Pour occuper les bordelais qui ne partiront pas en vacances cet été, et permettre aux touristes français de découvrir les trésors bordelais, les cinq musées de la ville de Bordeaux seront gratuits durant tout l’été. 

 

En juillet et août, vous pourrez accéder à plusieurs musées bordelais : le Muséum d’histoire naturelle, le CAPC, le Musée d’Aquitaine, le Musée des Arts Décoratifs et le Musée des Beaux-Arts. La ville de Bordeaux a également préparé un programme estival pour tous.

Un riche programme culturel

Ces cinq musées promettent une dense programmation culturelle durant tout l’été à retrouver sur bordeaux.fr.

 

Vous aurez le choix entre l’Afrique à l’honneur au Muséum d’histoire naturelle, avec l’exposition “Girafawaland” et le peintre centrafricain Dieudonné Sana Wambeti, Le Cours des choses du duo d’artistes Peter Fischli et David Weiss au CAPC, ou encore “Playground“, qui retrace la folle histoire des baskets, dans toutes ses dimensions culturelles.

Un été à Bordeaux

Un plan d’action a été mis en place pour divertir les bordelais. Tout d’abord par la pratique sportive qui devrait se diversifier à l’issue de la seconde phase de confinement, prévue le 22 juin. Mais aussi des visites de la ville organisées par l’office du tourisme, qui a l’ambition de faire découvrir la face cachée de Bordeaux, et des lieux méconnus, voire totalement inconnus du grand public. Les bordelais pourront également aller prendre l’air au coeur des voies vertes, ou grâce aux 291 km de pistes cyclables mises à leur disposition.

 

Les Bassins de Lumières raviront petits et grands du côté des Bassins à flots, tandis que le Musée Mer Marine et la Cité du vin rouvriront leurs portes pour la saison estivale.

 

Enfin, le maire de Bordeaux souhaite que les “impromptus musicaux” mis en œuvre durant le confinement, se poursuivent dans les 8 quartiers de la ville du 16 juin au 16 octobre prochain. Ces évènements proposent une série de propositions éclectiques, classique, jazz, folk, chanson, musique du monde avec 4 à 6 impromptus hebdomadaires  proposés par quartier, en pieds d’immeubles, de résidences seniors ou sur des places publiques, pour offrir un moment de partage et recréer du lien. Une exposition photo en plein air sera bientôt installée également dans Bordeaux.

 

Un beau programme culturel en perspective !