Home / Actualités  / La Girondine, une terrasse incontournable à Saint-Michel

La Girondine, une terrasse incontournable à Saint-Michel

Nichée derrière la place Saint-Michel de Bordeaux, à l’abri de l’agitation citadine, la Girondine propose une restauration de qualité grâce à une équipe de passionnés, et surtout une terrasse agrandie avec vue sur la basilique de Saint-Michel. 

 

Ouvert l’été dernier, la Girondine propose pour cette saison estivale une nouvelle carte repensée, grâce à Arthur Vanderheyden, qui a repris les commandes de la cuisine durant le confinement. Le tout sur une terrasse agrandie, pour capter les derniers rayons du soleil de la place Saint-Michel.

100% fait maison

La Girondine, c’est l’aventure de deux amis d’enfance. Le premier, Pierre Deleume, 32 ans, originaire de Bordeaux, a fait ses classes dans la restauration et plus particulièrement dans l’univers des cocktails, à l’Expérimental à Paris. A ses côtés, Arthur Vanderheyden, le nouveau chef (qui ne vous sera peut-être pas inconnu si vous êtes des aficionados de l’émission TopChef !) a sillonné le monde. Ancien sous-chef puis chef de cuisine à l’Atelier Joël Robuchon, c’est ensuite à Istanbul, puis en Jordanie à Amman, au restaurant français La Capitale du Four Seasons, qu’il s’installe un temps, avant de démarrer en mai 2020 une nouvelle aventure Girondine.

 

Au menu, de la street food fait maison, travers de porc, crevettes sautées, beurre à l’ail, ou encore l’incontournable cevice de dorade, yuzu, shizo et émulsion coco sont à la carte. Un large choix de plats concoctés avec amour, le tout servi en petites portions, à partager ou non. On s’en lèche encore les doigts.

 

View this post on Instagram

🦑 Risotto de seiches de Port-La-Nouvelle

A post shared by La Girondine (@la_girondine_stmichel) on

 

Côté bar, les amoureux des bonnes choses ne seront pas en reste. ici on applique le “fait maison”, autant pour les jus frais, sirops et infusions, que pour la confection des cocktails originaux crées par Pierre, aux gré des produits de saisons. Toujour. En ce moment, découvrez le “Spritz Girondine” un subtil mélange de pêche fraîche, vert jus, liqueur Saint-Germain, Lillet blanc et prosecco. La carte des vins offre également un vaste choix dont certains inédits, choisis par Pierre himself qui pourra vous guider parmi sa sélection.

 

 

Enfin, grosse nouveauté de cette saison estivale, une terrasse agrandie, qui permet de profiter des derniers instants de soleil de la journée, à l’abri derrière la basilique Saint-Michel. Un coin calme, qui permet de se retrouver l’après-midi en famille, ou le soir entre amis, tous les jours de la semaine.

 


La Girondine
32 Rue des Allamandiers, Bordeaux
Ouvert tous les jours de 16h à 2h
Page Facebook