Home / Actualités  / L’Opéra de Bordeaux lance sa nouvelle saison avec La Traviata de Verdi

L’Opéra de Bordeaux lance sa nouvelle saison avec La Traviata de Verdi

La programmation de l’Opéra de Bordeaux, soudainement stoppée avec le confinement, peut désormais reprendre. Et sur les chapeaux de roue, avec une rentrée marquée par la célèbre opéra de Verdi, La Traviata

 

Opéra en 3 actes de Verdi créé à La Fenice de Venise le 6 mars 1853, La Traviata est l’un des opéras les plus célèbres du compositeur italien. L’Opéra attaquera fort sa saison en septembre avec cette tête d’affiche, qui sera suivie, tout au long de l’année, par d’autres spectacles incontournables.

Verdi à Bordeaux

D’après le roman d’Alexandre Dumas fils, La Dame aux camélias (1848) et son adaptation théâtrale (1852), La Traviata fait partie du répertoire le plus connu de Giuseppe Verdi. Alors, pour attaquer cette nouvelle saison tant attendue, l’Opéra de Bordeaux a fait fort en proposant à la rentrée une adaptation, avec notamment le ténor Benjamin Bernheim, nommé artiste lyrique de l’année aux Victoires de la Musique 2020.

 

 

Mais le reste de l’année sera marquée par d’autres spectacles de choix. En novembre, le public pourra assister à Pelleas et Melisande de Debussy, et de Faalstaff de Verdi en mars. Et pour les aficionados de ballets, l’Opéra propose dès mai prochain Carmen de Bizet. Un chef d’oeuvre qui a désormais 146 ans, mais qui parvient toujours à conquérir les coeurs.

 

Pour plus d’informations et réserver votre spectacle, rendez-vous sur le site de l’Opéra de Bordeaux.