Home / Actualités  / Municipales 2020 à Bordeaux : dimanche, c’est le moment de voter !

Municipales 2020 à Bordeaux : dimanche, c’est le moment de voter !

Si la date du second tour des élections municipales était encore incertaine il y a quelques semaines, cette fois c’est sûr, vous pourrez vous rendre aux urnes ce dimanche 28 juin. A Bordeaux, les bureaux de vote fermeront à 20h, et les bordelais auront le choix entre trois listes. 

 

Le premier tour des élections pour la mairie de Bordeaux a donné en tête le maire sortant Nicolas Florian (Les Républicains), suivi de 96 voix par l’écologiste Pierre Hurmic. Ce second tour sera décisif pour la cité girondine, qui a vu se succéder, depuis la Libération, Jacques Chaban-Delmas et Alain Juppé. Le dernier sondage Ipsos-Sopra Steria pour France Bleu Gironde, Sud Ouest et France 3 Nouvelle-Aquitaine, dévoilé ce 18 juin avance le maire sortant Nicolas Florian et sa liste “Union pour Bordeaux” aux côtés de l’ancien candidat LREM Thomas Cazenave en tête, avec 49 % des intentions de vote. Juste derrière, l’écologiste Pierre Hurmic, tête de liste de “Bordeaux Respire” (40%), et Philippe Poutou (NPA) chef de file de la liste “Bordeaux en Luttes” (11%).

Trois listes, trois programmes

Il restera désormais trois choix aux bordelais dimanche, trois programmes pour leur ville.

 

Tout d’abord, “Union pour Bordeaux“, menée par le maire sortant Nicolas Florian, qui s’est récemment allié avec Thomas Cazenave (La République en Marche). En face, la liste “Bordeaux Respire” du candidat écologiste et membre de l’opposition Pierre Hurmic. Enfin, “Bordeaux en Luttes“, de l’ancien ouvrier de l’usine Ford de Blanquefort Philippe Poutou (Nouveau Parti Anticapistaliste).

 

Si plusieurs débats ont eu lieu entre les trois listes, vous pouvez revoir le dernier en date, qui a eu lieu sur le plateau de France 3 hier 25 juin.

 

Du côté des mesures sanitaires, il vous sera demandé de suivre ces directives :

  • respect des gestes barrières
  • port du masque obligatoire
  • gel hydroalcoolique disponible
  • vous munir de votre propre stylo bille noir ou bleu

 

Bon vote !