Home / Actualités  / Restaurant Le Cohé : le haut de gamme décontracté

Restaurant Le Cohé : le haut de gamme décontracté

le cohe

Franck Angelaud vous reçoit, avec ses deux fils, dans son restaurant le Cohé, à Pessac. Passé par plusieurs étoilés, le chef associe la gastronomie à la décontraction. Son leitmotiv ? Servir une « cuisine passion » composée de produits locaux dans un cadre intimiste, cosy et chaleureux.

 

Chez les Angelaud, la cuisine est une histoire de famille. Le père et la mère de Franck, tenaient un bar PMU à Villenave d’Ornon. Aujourd’hui, ses deux fils travaillent avec lui, l’un en tant que second de cuisine et l’autre comme sommelier. Il faut dire que le chef a la passion de la transmission. Dans sa cuisine, plusieurs jeunes cuisiniers ont fait leurs armes, comme le chef du Bistrot Rouge, autre adresse réputée à Pessac : « J’ai acheté ce bistrot pour me diversifier, explique Franck Angelaud. J’ai formé un apprenti et c’est lui le chef maintenant là-bas. »

 

 

L’accent sur les produits locaux

Dans son restaurant lancé il y a presque 20 ans, le circuit-court a toujours été une priorité: « Par exemple, tous les légumes arrivent du Lot-et-Garonne, les poissons, de la Criée d’Arcachon et d’Andernos, le bœuf de Bazas et le porc de montagne du Pays Basque. C’est extrêmement important de privilégier les produits de la région. » On trouve également des viandes de la ferme Léon Dupont, du canard IGP du Périgord, de l’esturgeon et du caviar Sturia. Bien que sa cuisine ait tout pour être qualifiée de gastronomique, le chef lui préfère le terme « chic » : « Je veux que les clients vivent l’expérience culinaire, qu’ils savourent ce qu’il y a dans l’assiette, qu’ils aient un personnel de salle hyper sympathique, une ambiance vraiment chaleureuse, cosy, qu’ils se sentent à l’aise ». Une générosité qui se retrouve avec élégance et gourmandise dans l’assiette.

 

 

 


Restaurant le Cohé
8 Avenue Roger Cohé, 33600 Pessac
05 56 45 73 72
Site web