Nouvelle-Aquitaine : cet été, faites un tour des brasseries de la Région !

Pour allier découverte de la Région et plaisirs sensoriels, les Brasseurs de France ont mis au point une plateforme qui permet de trouver l’une des 172 brasseries de la Région.
Amateurs de bières artisanales, les Brasseurs de France ont pensé à vous ! Afin de soutenir leur activité qui a considérablement pâti du confinement – 100 millions de litres ont dû être détruits en France – et d’aller à la rencontre d’un monde de passionnés, découvrez quelles brasseries existent près de chez vous… ou de votre lieu de vacances.
La Région Nouvelle-Aquitaine et ses brasseurs passionnés
Si cet été 2020, les vacances des néo aquitains risquent de se concentrer dans la Région, ils seront difficilement déçus ! La Nouvelle-Aquitaine regorge en effet de surprises et de beauté, et le tourisme local y est vivement encouragé. Le département des Landes par exemple offre des bons vacances pour y passer l’été. Et si vous avez envie d’un séjour plus éco responsable, la plateforme We Go GreenR vous proposera des idées et partenaires engagés.
Mais la Région Nouvelle-Aquitaine, bien connue bien sûr pour ses grands cru et domaines viticoles, voit le nombre de brasseries se multiplier depuis plusieurs années. Au total, ce sont 172 brasseries, référencées par les Brasseurs de France, qui se sont installées. Alors, si vous voulez découvrir cet or jaune désaltérant pour cet été, la plateforme biere-tourisme.fr vous propose de trouver la plus proche de chez vous ou de votre lieu de villégiature.
Des matières premières (eau, orge malté, houblon, levure) naissent des milliers de recettes qui contribuent à la richesse et à la diversité du paysage brassicole français. C’est ce patrimoine et ce savoir-faire que proposent de partager les brasseurs en accompagnant le public sur leur site de production : découvrir les différentes variétés de houblon, les couleurs du malt, les techniques de fermentation, les meilleurs accords de leurs bières avec les produits de leur terroir.
En 2019, près d’un million de visiteurs ont franchi les portes d’une brasserie et ont ainsi pu se familiariser avec les techniques de fabrication de la bière, ainsi que son vocabulaire pour en parler : pétillance, amertume, astringence, douceur… Un métier de femmes et hommes passionnés, à découvrir sans plus tarder !