Les visites d’Hubert à Bordeaux tout l’été !

Que vous connaissiez déjà “les visites d’Hubert” ou non, cet été, partez à la découverte de Bordeaux, et de ses mystères grâce à un historien passionné.
Bordeaux n’a plus de secret pour vous ? Pourtant, elle devrait. Car la capitale girondine regorge d’anecdotes incroyables, et insoupçonnables ! Hubert, ancien journaliste, qui depuis 2016 est revenu à ses premiers amours pour l’Histoire, en écho à son master d’histoire romaine réalisé à l’institut Ausonius de Bordeaux, sera votre meilleur guide. Une mise en relief originale de notre patrimoine, à travers les anecdotes et le savoir d’Hubert.
Un programme pour l’été
Outre le programme habituel que propose Hubert, comme “les mystères de Bordeaux“, expérience nocturne, le guide a concocté quelques nouveautés.
Comme la visite du jardin public, qui, pendant une balade d’1h, retrace l’histoire du jardin, de sa création par Tourny, en passant par l’époque où il fut une base militaire jusqu’à sa rénovation. En passant, bien sûr, par la découverte de ses monuments cachés, bustes et arbres qui ornent ce jardin prisé du centre-ville.
Le 11 juillet à 15h
Autre nouveauté, “Bordeaux criminel” qui vous racontera, à travers la voix du guide transformé en conteur, 5 histoires de vols, d’escroqueries et de meurtres qui ont eu lieu dans le quartier de Saint-Michel, de la Révolution à aujourd’hui.
Le 14 juillet à 21h
Vous pourrez également aller à la rencontre de “Bordeaux négrier” dès ce 4 juillet à 15h, “Bordeaux au Moyen-Age” le 5 juillet à 18h, ou encore “Bordeaux à vélo rive droite et Bacalan” le 23 juillet à 15h.
Pour retrouver l’ensemble des visites et réserver, rdv sur le site des visites d’Hubert, par téléphone au 06 83 50 08 67 ou sur sa page facebook.