Home / Actualités  / Bon plan : la Cité du Vin à moitié prix pour les résidents de la Métropole

Bon plan : la Cité du Vin à moitié prix pour les résidents de la Métropole

A Bordeaux, les bons plans d’été continuent pour les métropolitains. La Cité du Vin suit le mouvement, et propose, du 10 juillet au 31 août un tarif unique de 10 € sur son billet d’entrée, pour les Bordelais et résidents de Bordeaux Métropole. Cerise sur le gâteau, l’entrée au parcours permanent et au Belvédère seront gratuits pour tous les enfants (moins de 18 ans) qui accompagneront leurs parents.

 

Musées gratuits, activités en plein air, ou encore bons vacances, c’est le moment de (re) découvrir Bordeaux et sa Région. Quant à la Cité du Vin, entre son parcours permanent et la vue panoramique qu’offre son Belvédère, sans oublier son impressionnante cave, le lieu est à visiter !

Le temple du vin à Bordeaux

Classée parmi les plus beaux musées modernes du monde par le National Geographic, la Cité du Vin fait partie des lieux incontournables à Bordeaux. Notamment pour satisfaire sa curiosité, et découvrir ce que cache ce bâtiment : beaucoup disent que son architecture rappelle une carafe de vin, tandis que les architectes du cabinet français XTU, ont uniquement voulu “évoquer un élément liquide, le vin, dans un bâtiment qui se situe dans un endroit stratégique, à l’entrée de la ville, au niveau du port, donc l’envie de rappeler quelque chose de l’ordre du phare“, a expliqué Anouk Legendre au Point.

 

Avec un tarif très attractif de 10€ tout l’été pour les résidents de la Métropole girondine, la Fondation pour la Culture et les Civilisation du Vin, qui gère et développe la Cité du Vin, remplit sa mission sociétale de partage culturel avec une accessibilité renforcée pour le public de proximité. Son Parcours permanent, espace numérique et interactif accessible à tous, adultes comme enfants, permet d’explorer de façon immersive des sujets très variés autour de l’histoire, des paysages du monde entier, des arts de la culture de la vigne, de la gastronomie… Enfin, ces billets demi tarifs offrent aussi l’accès au Belvédère, ascension à 35 mètres de hauteur, le lieu idéal pour contempler Bordeaux et la Garonne de haut, tout en dégustant un verre de vin du monde, ou de jus de raisin bio pour les enfants (inclus dans le billet d’entrée à la Cité du Vin).

 

 

*A noter, l’offre est donc réservée aux résidents de Bordeaux Métropole, valable uniquement sur demande, à l’accueil de la Cité du Vin sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, pour un billet individuel daté valable jusqu’au 31/08/2020. Offre non cumulable avec des tarifs réduits ou autre offre promotionnelle, à l’exception de la gratuité pour les moins de 18 ans. La gratuité pour les enfants est valable uniquement sur demande, à l’accueil de la Cité du Vin, pour un billet individuel daté valable jusqu’au 31/08/2020, dans la limite de 5 enfants par famille. Non valable pour les groupes ni sur la e-billetterie. Aucun remboursement de billet acheté au préalable ne pourra être accordé. Non cumulable avec d’autres promotions.