Home / Actualités  / Des spectacles d’improvisation pour égayer vos soirées bordelaises

Des spectacles d’improvisation pour égayer vos soirées bordelaises

Le théâtre L’improvidence propose tout au long de l’été des spectacles d’improvisation, menés par des comédiens bordelais et d’ailleurs. 1h de détente assurée ! 

 

Du jeudi au samedi, les équipes de comédiens proposent des sessions d’improvisation de 30 secondes chrono autour de thèmes divers et variés. De l’improvisation théâtrale sous toutes ses formes, dans cette salle de spectacle qui abrite également une école, afin d’appréhender gratuitement cette pratique.

30 secondes pour convaincre

Le principe de ces soirées du jeudi, vendredi et samedi soir à 21h15, une équipe composée entre 2 et 4 comédiens qui se relaient sur scène autour de sujets variés, sur lesquels ils doivent improviser en 30 secondes chrono. “Une sélection de comédiens professionnels de Bordeaux et d’ailleurs” explique Olivier Dubois, directeur de L’improvidence. “Une sorte de cabaret ou les thèmes sont variés, burlesque, tragique… C’est un spectacle de l’instant” ajoute Olivier Dubois, lui-même comédien au sein du théâtre.

Pour assister à l’une de ces représentations, pensez à réserver sur le site du théâtre votre entrée d’un montant de 16€, qui passe à 12€ par personne à partir de 4 personnes. Cet été, une offre vous permet pour deux places achetées, d’obtenir deux places offertes (dans la limite des places proposées).

Apprenez l’improvisation !

Pour ceux qui souhaitent découvrir le théâtre d’improvisation, mais qui n’ont encore jamais osé franchir le cap, L’improvidence propose également des stages pour les débutants. A partir du 7 août, ces sessions jusqu’ici suspendue à cause de la crise sanitaire, pourront reprendre. Tous les vendredis de 18h30 à 20h ces “baptêmes d’improvisation en atelier gratuit permettent de faire connaître la profession au maximum de gens” développe le directeur du théâtre. Une “bonne idée pour les bordelais qui ne bougent pas cet été” ajoute Olivier Dubois. Seul, entre amis ou avec de jeunes adultes, cet atelier est ouvert à tous, sur réservation, tout au long de l’année. “Des improvisateurs professionnels assurent cette formation, qui permet une découverte “sans risque et sans douleur”, ludique et bienveillant” conclut Olivier Dubois.


L’improvidence

19 Rue des Augustins, 33000 Bordeaux

Page Facebook