Bordeaux : un été décalé et arty aux Vivres de l’Art

Niché derrière la Cité du Vin, les Vivres de l’Art proposent des événements et expositions d’art en intérieur et en extérieur tout l’été.
Installées à la croisée des quartiers de Bacalan, les Vivres de la Marine forment un ensemble architectural du 18ème siècle classé aux monuments historiques. Le projet s’inscrit dans la dynamique de re-valorisation du quartier et de son patrimoine, faisant de la restauration des lieux un objectif essentiel. Des évènements animeront le lieu tout l’été.
Un été culturel et décalé
Jusqu’au 20 août, une exposition est proposée par 5 artistes actuellement en résidence sur le lieu. Luc Billières, Jean-François Buisson, Julie Grandjean, Ronan Charles et Eliot Newton présenteront leurs oeuvres aux curieux.
Trois évènements musicaux en plein air rythmeront l’été. Le 8 août, de 19h à minuit, un one man band electro-piano, le 15 août de 14h à 23h des animations de danse mexicaine, venezuela – bachata accompagnés d’un concert et de restauration. Enfin, le 22 août, de 14h à 00h un dj set & de la musique animeront le lieu.
Deux afterworks seront également proposés : chaque mercredi à 20H (réservations conseillées) au prix de 10€, “CHUTE (à l’air) LIBRE”, pièce de théâtre improvisée avec la Compagnie EnUNSeulMot. Une performance bluffante dont l’intrigue naîtra de la rencontre avec le public, un voyage vibrant et réaliste qui va emmener les personnages vers leur CHUTE LIBRE. Et vous avec !
Le mercredi toujours, à 22h, (entrée gratuite à partir de 21h), un film en plein air offira un moment convivial autour d’une bonne toile. La programmation est à suivre sur les réseaux sociaux des Vivres de L’Art.
Bel été à tous !