Pas de festival Climax cette année

Les organisateurs du Festival l’ont annoncé ce 8 septembre via la page facebook de l’évènement : il n’y aura finalement pas d’édition 2020 du festival Climax. En cause, la situation sanitaire qui ne leur permet pas d’organiser cette 6e édition comme prévu.
Climax devait s’ouvrir ce 10 septembre sur un format adapté à la crise du Covid-19, avec majoritairement des conférences et quelques show cases. Mais les organisateurs ont décidé de l’annuler.
« Crève-coeur »
Le communiqué est sans appel : Climax ne verra pas le jour cette année. “Dans cette période où toute l’actualité est dominée par le Covid 19, où beaucoup de festivals sont annulés, nous avions choisi de nous adapter afin de ne pas laisser les enjeux du long terme être écrasés par l’urgence” expliquent d’emblée les organisateurs. Et d’ajouter “Cette année encore nos équipes ont travaillé sans relâche pour monter un programme à la hauteur de ces enjeux. Nous l’avons imaginé en prenant en compte les gestes barrières et les distanciations sociales requises par les autorités, ce qui nous avait déjà contraint à renoncer à toute célébration festive.
Malgré tous ces efforts, les difficultés liées au contexte sanitaire ont continué de s’accumuler ces derniers jours jusqu’à devenir infranchissables désormais.
La transmission exponentielle du virus, la difficulté pour certains à se déplacer provoquant de nouvelles annulations et enfin la fragilité de notre modèle économique ne nous permettent plus d’engager le festival dans des conditions acceptables.“
** COMMUNIQUÉ ** CRÈVE-CŒUR, nous venons de décider de renoncer à la tenue de la 6ème édition de Climax. Dans cette…
Publiée par Climax Festival sur Mardi 8 septembre 2020
Une crise sanitaire qui impacte tous les acteurs culturels du territoire, et qui voit concerts, festivals et spectacles s’annuler, faute de conditions d’accueil possibles en fonction des critères sanitaires, tandis que la Gironde est toujours un département classé “rouge”.