Home / Actualités  / Le Bar Fondamental : un temple de la bière artisanale à Bordeaux

Le Bar Fondamental : un temple de la bière artisanale à Bordeaux

Ouvert 7 jours sur 7, le Bar Fondamental, niché dans le quartier Saint-Pierre, propose à ses clients un large choix de bières artisanales, à découvrir sur place ou à emporter, de délicieux plats à déguster seul ou à partager ainsi que, grande nouveauté, des ateliers de brassage pour faire sa propre bière.

 

Après avoir ouvert La Beer Fabrique en 2016, lancé leur marque de bière artisanale L.B.F. en 2018, puis ouvert le Bar Fondamental Pigalle à Paris en octobre de la même année, Marc Charpentier, Martin Pellet et Youssef Chraibi se lancent dans une nouvelle aventure. Deux ans après l’ouverture de leur premier bar à Paris, la Brasserie Fondamentale s’installe à Bordeaux. En plein cœur du quartier Saint-Pierre, Maxime, le manager, vous accueille dans un cadre branché pour vous conseiller et vous aiguiller, en fonction de vos goûts et de vos attentes, parmi les 50 bières artisanales proposées dont 20 à la pression. On vous l’accorde, le plus dur sera de faire un choix entre les brasseries françaises, canadiennes et anglaises mises à l’honneur. Mais pour ceux qui n’aiment pas la bière, pas de panique, il y a aussi des cocktails et des vins bios.

 

Des plats 100% maison, cuisinés à partir de produits locaux

Houmous, tapenade, burrata, etc, faites-vous plaisir avec des entrées à partager. Pour la suite, nous vous conseillons le burger de pulled pork 100% maison et infusé à la bière L.B.F. ou la tartine végétarienne à la betterave. Le 25 septembre, de nouveaux plats feront leur apparition, comme la truite gravlax, le poulet teriyaki et les sardines maison Peita. Une date à noter dans son agenda, car ce sera également ce jour que débuteront les ateliers de brassage. D’une durée de 2h, vous apprendrez les différentes étapes de fabrications des bières artisanales. L’empâtage, le brassage, la fermentation, etc. n’auront plus de secrets pour vous. Réservation et informations par mail reservation.bordeaux@essec.edu ou directement au bar.

 


Le Bar Fondamental
9 rue du Chai des Farines, 33000 Bordeaux

Horaires d’ouverture :
Les dimanches et Lundis de 18:00 à 23:00
Du mardi au vendredi de  18:00 à 02:00

Charlotte Anfray