Home / Actualités  / Deux brasseries girondines à l’honneur au World Beer Awards 2020

Deux brasseries girondines à l’honneur au World Beer Awards 2020

Le 10 septembre dernier, le World Beer Awards 2020, un concours de référence dans le monde de la bière a remis ses prix à Londres. Cocorico : les brasseurs français ne sont pas rentrés bredouilles puisqu’ils sont repartis avec 129 médailles, dont 98 pour les adhérents de Brasseurs de France, un syndicat professionnel de la brasserie française. Et parmi eux, on retrouve deux girondins, avec la Brasserie de Mira et la Brasserie Mascaret.

 

Avec plus de 2 000 brasseries réparties sur l’ensemble du territoire, la France est devenue un haut lieu de la bière. C’est en effet le premier pays de l’Union Européenne en nombre de sites de production. L’association Brasseurs de France, qui représente plus de 98% de la production française de bière, accompagne ce renouveau à travers deux missions : la défense des intérêts communs de la brasserie française et de la profession et la valorisation de la bière française, de son patrimoine et du savoir-faire de ses brasseurs. Cette année, l’association compte 24 brasseries récompensées et parmi elles, la Brasserie Mira et la Brasserie Mascaret.

Une brasserie du bassin d’Arcachon et une du Bouscat récompensées

 La Brasserie Mira, basée à la Teste-de-Buch, propose, depuis 2015, des bières naturelles à l’eau de source. Blondes, blanches, ambrées, c’est le bonheur des zythophiles, le nom donné aux amateurs de bières. Ils ont gagné pas moins de quatre prix pour la Mira Celtic Edition, la Blonde sans Gluten et la Black Owl Sun, récompensée à deux reprises.  Quant à la Brasserie Mascaret, basée au Bouscat, elle avait déjà remporté un prix au World Beer Awards 2019 pour sa Blonde Grand Cru, reconnue comme étant la meilleure « Belgian Blond Ale » au monde. Cette année, ils remportent deux prix pour leur Blonde Bio Lager et leur Ambrée Bio. À tester donc (mais avec modération bien sûr).

 


Charlotte Anfray