Home / Actualités  / Nos 3 coups de coeur du Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

Nos 3 coups de coeur du Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

Malgré des contraintes sanitaires drastiques, le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole débutera ce 2 octobre. Jusqu’au 17 octobre, il proposera des spectacles de théâtre, danse, cirque, musique, arts visuels, mais aussi des performances dans l’espace public. 

 

Cette 5e édition poursuit son engagement, de soutien aux compagnies régionales, et d’ouverture du prisme artistique au grand public. Si les spectacles sont nombreux, éclectiques et de qualité, nous vous avons sélectionné un top 3.

Faro-Faro à Saint-Médard

Le 2 octobre à 14h et 20h, la compagnie Faro-Faro propose un spectacle gratuit place de la République à Saint-Médard.

Massidi Adiatou, chorégraphe ivoirien, réunit neuf jeunes danseurs virtuoses des quartiers populaires d’Abidjan. Athlétiques et sensuels, ils excellent dans le « coupé-décalé », cette danse urbaine extrêmement rapide, et enflamment le ring de boxe qui fait office de dancefloor. Sans reprendre leur souffle, les danseurs enchaînent les pas de «Guantanamo», la « ÂDansede-la-moto», le « Lancement-de-reins » ou le «Grippe-aviaire » mêlés à des mouvements de break dance acrobatiques. Et la folie gagne la place.

 

FARO-FARO-Cie-N’Solelh-Festival des 7 Collines ©Alexis Fournel

 

Récital surprise de l’Opéra

3 dates, 3 lieux, 3 évènements : samedi 3 oct à 11h30 à l’église d’Ambès, dimanche 4 octobre à 11h30 à l’église de Martignas, et dimanche 4 octobre à 17h à l’église de Blanquefort.

Instants lyriques exceptionnels portés par la voix et le charisme de deux jeunes artistes talentueux ! Pour cette nouvelle édition, l’Opéra National de Bordeaux vous propose de vous laisser emporter par la grâce et la puissance. Une infinie palette de couleurs vocales à découvrir à travers un programme « surprise » spécialement conçu pour le Festival des Arts de Bordeaux, et accompagné par le piano complice de la merveilleuse Sophie Teboul.

Performance artistique à Bègles

Samedi 17 octobre à 9h30 et 11h30, quelque part à Bègles (le lieu de représentation sera indiqué lors de la réservation), l’artiste néerlandais Nick Steur proposera “Freeze”. Il travaille des matières comme la pierre, le sable, l’acier et l’eau. Il est diplômé de l’Académie de Théâtre de Maastricht en 2011. Sa recherche artistique amène le public à focaliser sur « l’ici et maintenant », en focalisant sur les mécanismes qui régissent le monde et nous amène à changer de perception. Quand il était enfant, Nick Steur s’amusait à équilibrer des rochers les uns sur les autres. À un moment important dans sa carrière, il a développé cette compétence et s’est mis à créer des sculptures de pierres. Aucune colle, ciment ou autre astuce ne sont utilisés. Tout est basé sur la concentration: trouver ainsi l’équilibre entre sa propre force de volonté, et celle de la pierre.

 

Nick Steur FREEZE © Alastair Bett


Billetterie et informations : fab.festivalbordeaux.com

Facebook