Home / Actualités  / Une tiny house ouvre à Saint-Emilion

Une tiny house ouvre à Saint-Emilion

Parcel, qui propose des séjours en tiny house éco-responsables sur les terres de producteurs locaux, a lancé sa première petite maison du genre à Saint-Emilion, au milieu des vignes. L’occasion de déconnecter dans une zone sans wifi, nichée en pleine nature, à une heure seulement de Bordeaux. 

 

Ici, c’est également l’occasion de partir sur les terres d’un vigneron, et de découvrir les producteurs locaux. Véritable immersion en pleine nature, vous pourrez découvrir les vins sur lesquels est placée la tiny house, ou partir cueillir vos légumes à la ferme voisine.

Première Tiny House à Saint-Emilion

La tiny house, petite maison mobile installée en plein espace naturel, fait de plus en plus parler d’elle. D’autant plus en cette période où les français sont nombreux à vouloir se reconnecter avec la nature. Géraldine, fondatrice de Parcel, s’est lancé dans le concept avec sa première maisonnette du genre, à Saint-Emilion, au coeur des vignes. Une initiation à la slow life et au tourisme écoresponsable.

 

 

Cette Tiny House, fabriquée en France, est construite en bois douglas issu de forêt eco-sourcée des Landes. Elle est équipée de panneaux solaires pour s’alimenter en électricité et d’un système de récupération et filtration des eaux de pluie pour la douche. L’installation de toilettes sèches innovante permet une économie de 15 000 litres d’eau par personnes et par an ainsi qu’une réduction significative de la pollution des eaux usées. La valorisation en compost est utilisable immédiatement par l’agriculteur.

Celui-ci perçoit également une commission pour chaque nuit passée dans la Tiny House. Cela lui permet de rentabiliser un terrain inutilisé sur son exploitation et de développer sur ses terres un hébergement respectueux de l’environnement. Pour passer une nuit écoresponsable, comptez autour de 140€ la nuit avec petit-déjeuner pour deux personnes.