Home / Actualités  / Bordeaux : au départ annulée, la Foire aux plaisirs va finalement ouvrir ses portes

Bordeaux : au départ annulée, la Foire aux plaisirs va finalement ouvrir ses portes

Ciblée par les dernières mesures sanitaires annoncées par la préfète Fabienne Buccio, la Foire aux plaisirs, mythique fête foraine bordelaise, devait être annulée. Mais après discussion et la présentation d’un protocole sanitaire, les festivités vont pouvoir débuter ce samedi 10 octobre. 

 

Depuis 1854, la Foire aux plaisirs se tient deux fois par an, au printemps et à l’automne, place des Quinconces. 163 attractions sont proposées, dont la fameuse grande roue, qui illumine le soir le ciel bordelais.

Protocole sanitaire et fermeture à 22h

Pour que la Foire aux plaisirs puissent se tenir, l’association de la Foire a présenté un protocole sanitaire à la préfecture qui a finalement décidé de l’autoriser. Masque obligatoire dans toute la foire, jauge de 1 000 personnes maximum réglementé et contrôlé à travers un circuit d’entrées et de sorties, respect des distances, et desinfection des mains avant et après chaque attraction. De neuf entrées , il y aura désormais quatre entrées et deux sorties autour de la place, ainsi qu’une zone d’attente aménagée à l’extérieur de la place.

 

 

La Foire aux plaisirs se tiendra jusqu’au 1er novembre, et fermera à 22h, contre minuit ou 2h habituellement, par solidarité avec les bars bordelais.