Home / Actualités  / Oenofolies : truffes, huîtres et vins à l’honneur au Château Larrivet Haut-Brion

Oenofolies : truffes, huîtres et vins à l’honneur au Château Larrivet Haut-Brion

Oenofolies

Pour la 19ème édition des Oenofolies, le Château Larrivet Haut-Brion mise sur des produits d’exception. Avec la participation  de Guillaume Gé et Mathieu Trellu, deux experts reconnus de la truffe, et de Joël Dupuch, célèbre ostréiculteur du Cap-Ferret, cette saison s’annonce gourmande et passionnante.

 

Imaginées par Emilie Gervoson, une des trois filles de Philippe et Christine Gervoson, propriétaires du château, les Oenofolies sont organisées pour le grand public depuis 2011. Chaque édition est marquée par un thème particulier, qu’il soit artistique, poétique ou gastronomique, comme cette année. Le samedi 14 novembre, aura lieu la 19ème édition, avec la présence d’invités gourmets de renoms comme Guillaume Gé et Mathieu Trellu, fondateurs de la marque Aléna, qui conseillent les plus grands chefs partout dans le monde sur les truffes et Joël Dupuch, véritable emblème du savoir faire ostréicole du Bassin d’Arcachon. Ils parleront de leur travail, de leur passion, et de leurs produits avant de passer à une séance de dégustation. Pour participer, inscrivez-vous, dès le 14 octobre, sur le site : www.larrivethautbrion.fr.L’inscription est gratuite, mais dans un nombre places limitées au vu du contexte sanitaire, cependant plusieurs créneaux seront proposés dans l’ambiance feutrée du chai et bien sûr dans le respect des mesures de distanciation sociale.

 

3 vins seront à déguster en accord avec les truffes et les huîtres

Les trois invités, Emilie Gervoson, et François Gaudichon, Maître de chai, ont sélectionné trois vins pour leurs accords parfaits avec les truffes et huîtres proposées à cette occasion. Il s’agit des Château Larrivet Haut-Brion blanc 2007, du rouge 2016 et d’un millésime mystère. Et pour les gastronomes souhaitant prolonger la dégustation à domicile, tous les accords vins et truffes d’Aquitaine sont disponibles à la boutique du Château sous forme de coffret simple ou double. Le premier est composé d’une bouteille de vin et d’une boîte de 15gr de truffe. Quant au second, il est composé de deux bouteilles de vin et des deux boîtes de 15gr de truffes. Une bonne occasion de commencer ses achats de Noël, un peu en avance.

 

 


Château Larrivet Haut-Brion
84 Avenue de Cadaujac, 33850 Léognan
19ème édition de l’Oenofolie, samedi 14 novembre. 
Réservation obligatoire dès le 14 octobre sur le site internet www.larrivethautbrion.fr

 

 

Charlotte Anfray