Home / Actualités  / Bordeaux : le paradis des chineurs aux Puces Bordelaises

Bordeaux : le paradis des chineurs aux Puces Bordelaises

Puces Bordelaises

À vos agendas ! Ce weekend, les 17 et 18 Octobre, les Puces Bordelaises s’installent au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac. 130 exposants, brocanteurs et  antiquaires, viennent proposer divers objets pour le plus grand plaisir des chineurs. La chasse au trésor est ouverte.

 

Relancées il y a 7 ans, les Puces Bordelaises surfent sur la tendance « Belle Brocante, Vintage et Antiquités ». Entre le design et les arts décoratifs du 20ème siècle chez le père et fils Puyo, les fauteuils et mobiliers vintage d’Anne Claude Sommi-Larose, les arts primitifs de Martial Cottier et les draps et linges anciens de Mme Parra, il y en a vraiment pour tous les goûts. Sans oublier les meubles et objets industriels des années 50 à 70 de Nicolas Pirus, le mobilier Napoléon III de Thierry Lambin ou encore les montres de collection chez Jacques Lusignam. Ces Puces offrent un choix de grande qualité aussi bien pour les amateurs plus classiques que pour les passionnés de courants d’avant-garde.

Deux jours pour créer une déco unique

 On y trouve à coup sûr des objets rares, chics, tendances ou déco. Autrement dit, vous avez deux jours pour refaire votre décoration d’intérieure, qu’on ne trouvera nulle part ailleurs. M. Rullier, expert dans le domaine des antiquités et de la brocante sera présent pour prodiguer ses conseils, et partager des détails historiques et des  anecdotes avec les visiteurs. Une véritable mine d’or pour les curieux. Tout sera bien sûr mis en œuvre pour respecter les mesures sanitaires en vigueur. Et pour recharger les batteries, une buvette et un espace de restauration sera disponible sur place.

 

 


Les Puces Bordelaises
De 10h à 19h, le 17 et 18 octobre 2020
Entrée gratuite
Parc des Expositions de Bordeaux, Hall 1, travées 11/12/13
Cours Charles Bricaud, 33300 Bordeaux