Home / Actualités  / Le salon international du disque de Bordeaux ouvre ses portes ce week-end

Le salon international du disque de Bordeaux ouvre ses portes ce week-end

Organisé par le disquaire bordelais Diabolo menthe, le salon international du disque de Bordeaux se tiendra au vélodrome de Bordeaux Lac les 17&18 octobre prochain. 

 

Plus vieux salon du disque en France, Alexandre Pequera, propriétaire de Diabolo Menthe, est aux manettes de l’évènement depuis 14 ans. Ce salon prisé des amoureux des disques et vinyles est organisé à Bordeaux depuis presque 30 ans et rassemble des professionnels de France entière, qui viennent proposer leurs pépites musicales à la vente.

Près d’un million de disques !

Installé dans les coursives du vélodrome de Bordeaux Lac et ses 350 m2 organisés en cercles, qui offre une circonférence de 800 m2, le salon international du disque de Bordeaux promet, cette année encore, de dénicher de magnifiques diques. Le salon propose en effet “70% de vinyles, et 30% de CD” explique Alexandre Pequera, propriétaire du Diabolo Menthe rue Cheverus à Bordeaux, depuis 2006. Une boutique mythique de la capitale girondine pour tous les amoureux des disques vintages, qui existe en lieu et place depuis 1996.

 

 

L’évènement propose “environ 1 million de disques” à la vente ajoute-t-il. Les 70 revendeurs viennent de partout en France. D’habitude, des exposants étrangers proposent également leur sélection, mais Covid oblige, ils ne pourront pas faire le déplacement cette année.

 


Salon international du disque de Bordeaux

Vélodrome de Bordeaux Lac

samedi : 11h à 19h / dimanche : 10h à 19h

Plus d’informations salondudisquedebordeaux.com  et sur la page Facebook de Diabolo Menthe.