Home / Actualités  / « Bordeaux nous envoie Balader » : des visites gratuites pendant les vacances de la Toussaint

« Bordeaux nous envoie Balader » : des visites gratuites pendant les vacances de la Toussaint

Pour occuper les curieux pendant les vacances de la Toussaint qui débutent ce vendredi 16 octobre, l’Office du Tourisme de Bordeaux Métropole (OTCBM) lance une opération séduction intitulée « Bordeaux nous envoie Balader ». Au programme du 26 octobre au 1er novembre, des visites offertes dans Bordeaux et la métropole. 

 

Cette action intervient en soutien aux guides indépendants et prestataires proposant des visites, impactés notamment par le faible nombre de touristes étrangers. « Bordeaux nous envoie Balader » assurera pendant une semaine des prestations pour trente guides-conférenciers et une dizaine d’associations et structures proposant des visites.

Découvrir Bordeaux et la métropole

Au total, 95 créneaux de visites seront disponibles, avec des thématiques variées (historique, insolite, ludique et familiale, chez des commerçants, dans la Métropole…) et via des moyens de transport différents (à pied, à vélo, en bateau). Associée à une campagne de communication décalée, cette offre de visites permettra de toucher la clientèle locale, et d’attirer une nouvelle cible, plus jeune. Le dispositif de communication sur ces « portes-ouvertes » mettra l’accent sur les mascarons, célèbres figures bordelaises, qui prendront la parole dans la ville.

 

Une opération qui sera renouvelée au printemps prochain.

Les réservation sont à réaliser dès maintenant, sur www.bordeaux-balades.fr.

Venez dormir chez nous

Et pour ceux qui souhaitent appréhender leur ville autrement, l’OTCBM propose une seconde offre en novembre et décembre, des prix doux sur des hôtels bordelais. Intitulée “Restez dormir à Bordeaux, nos hôtels vous font les prix doux”, cette opération a l’ambition de faire venir les néo-aquitain dans la capitale girondine pour une ou deux nuit. Elle vise à générer des nuitées dans les établissements participants (semaine et week-end, incluant la période des fêtes) ainsi qu’une fréquentation renforcée dans les restaurants et commerces de la ville.

 

Un CityPass sera remis gratuitement à chaque participant afin qu’il puisse profiter de l’offre culturelle de la métropole, et des bons cadeaux seront offerts par les commerçants bordelais via la Ronde des Quartiers de Bordeaux.

 

Plus d’informations sur :  www.restez-dormir.fr