Home / Actualités  / Deux jours de siestes électroniques au CAPC avec l’IBOAT

Deux jours de siestes électroniques au CAPC avec l’IBOAT

Les 7 & 8 novembre prochain de 16h30 à 19h, deux sessions de siestes électroniques sont organisées au musée d’art contemporain de Bordeaux, sur une proposition de l’IBOAT. Au programme, des DJs sets à écouter confortablement installés sur des tatamis, tout en découvrant  l’installation The Doldrums de Samara Scott sous la nef du musée. 

 

Le principe de cet évènement musical qui a vu le jour en France en 2002, une écoute “horizontale” de la musique dans un lieu incongru ou atypique, dans une ambiance détendue. Cette fois, c’est le CAPC qui reçoit, dans son magnifique espace d’exposition, tout en découvrant l’une de ses dernières installations.

Art et musique sous la nef du CAPC

Au programme de ces deux sessions hors du temps, deux DjS bordelais, DJs Memory Scale (Splank Studio) le 7 novembre et Eddie Ladoire (Unendliche Studio) le 8 novembre vous invitent à vivre en musique sur une proposition de l’I BOAT, l’installation The Doldrums de Samara Scott au sein d’un dispositif d’écoute au sol spécialement imaginé pour l’exposition.

 

Premier projet d’envergure en France de Samara Scott (née à Londres en 1985), The Doldrums investit la nef du CAPC en y réalisant in situ un immense plafond artificiel composé de débris, sous lequel le public est invité à déambuler et à faire l’expérience de la double identité – numérique et matérielle, séduisante et répugnante – de ce collage alchimique à grande échelle de l’artiste britannique.

 

Pour participer à cet évènement, l’entrée est libre, dans la limite des places disponibles et sur présentation de son billet d’entrée pour le musée. Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.