Home / Actualités  / Qu’est-ce que la Zombie Walk qui se tiendra à Bordeaux le 31 octobre ?

Qu’est-ce que la Zombie Walk qui se tiendra à Bordeaux le 31 octobre ?

Organisée depuis 2010 à Bordeaux par l’association Burdigala Corporation, la Zombie Walk aura lieu le 31 octobre prochain à 16h30 place de la Bourse. En quoi consiste cet évènement exactement ? 

 

Si sa tenue était encore en suspend, la préfecture a finalement donné son feu vert pour que cette Zombie Walk soit organisée. Compte tenu de l’actualité sanitaire, elle sera limitée à 500 zombies, la température des participants sera prise avant qu’ils ne rentrent dans le cortège, et la marche durera 2h au lieu de 4h comme c’est le cas habituellement.

La marche des zombies

Evènement gratuit et ouvert à tous sur inscription la zombie walk a été lancée par Franck Bonhomme en 2010, avec sa fille. “Au départ, c’était un challenge, une plaisanterie avec ma fille” se souvient l’organisateur. Passionné par les films fantastiques, d’horreur et de de science fiction, il partage ce hobby avec sa fille qui a alors 12 ans. “Le zombie est un grand pilier du cinéma de monstre” ajoute M.Bonhomme, qui décrit la zombie walk comme un “évènement public où chacun vient avec ce qu’il a envie de montrer“. L’idée, déambuler dans les rues, grimé, tel un zombie.

 

Parmi ses références, La nuit des morts vivants de Georges Romero. En 2010 donc, il créé une page facebook avec sa fille, dédiée à cette passion, où père et fille partagent leurs inspirations, références, recherches… Et décident, à l’image des zombies walks organisées à Paris, Lyon et Strasbourg, d’organiser un évènement similaire à Bordeaux.

 

Teaser de la Zombiewalk

Et voici le teaser de la Zombiewalk 2.0Bon visionnage et n'oubliez pas de vous inscrire : https://www.zombiewalk-bordeaux.com/events/zombiewalk-2020

Publiée par Zombie Walk de Bordeaux en Octobre sur Dimanche 18 octobre 2020

 

La première zombie walk voit le jour le 27 octobre 2010, et rassemble une centaine de personnes. Armés de maquillage, Franck Bonhomme et sa fille accueillent les gens et les maquillent avec du matériel apporté pour l’occasion. La seconde zombie walk prend plus d’ampleur encore, les suivantes encore plus… Tant et si bien qu’à la 6e, l’organisateur créé l’association “Burdigala corporation” pour encadrer cette marche.

 

10 ans plus tard, la Zombie Walk est toujours aussi prisée des amateurs de l’univers zombie. Et cette année, malgré le contexte sanitaire, elle est également d’actualité. Un protocole a été établi par l’organisateur : l’évènement aura lieu le 31 octobre alors que traditionnellement, elle était mise en place à distance d’halloween, “la fête des gentils monstres“,  500 personnes maximum – jauge normalement la plus basse -, les participants doivent être inscrits, leur température sera prise, ils devront être en petits groupes et respecter la distanciation physique, et être masqués.

 


Page facebook de la Zombie Walk 

Site internet dédié