Home / Actualités  / A Bordeaux, Bruit du Frigo organise La Mêlée : un événement artistique à ne pas manquer !

A Bordeaux, Bruit du Frigo organise La Mêlée : un événement artistique à ne pas manquer !

bruit du frigo

À vos agendas ! Le samedi 7 novembre à la Fabrique Pola, le collectif de création urbaine « Bruit du Frigo », regroupant architectes, artistes, urbanistes, médiateurs et constructeurs, vous invite à une journée artistique autour de la thématique du « Lâcher ». Au programme, lecture, projection, installation artistique et un repas cuisiné par le chef Thomas Brasleret.

 

Initialement prévu en juin dernier, Bruit de Frigo revient avec son événement « la Mêlée » pour sa deuxième édition. Comme chaque année, les organisateurs vous invitent à découvrir et à expérimenter des propositions artistiques et urbaines visant à construire une ville plus souple, plus humaine et plus partagée. Le thème de cette édition ? « Lâcher » : « (re)lâcher, (se) lâcher, tout lâcher se défouler, se détendre, accepter la disparition, renoncer et puis non, ne rien lâcher, résister, ne pas céder ». Entre l’art et la philosophie, la frontière est parfois très mince.

Une journée qui devait durer un mois

À l’origine, l’événement devait se dérouler sur un mois entier avec le travail de cinq artistes, mais en raison des nouvelles règles imposées par la situation sanitaire, le programme a été revu à une seule journée et la présence de trois artistes. Mais attention, cette « demie de Mêlée » n’en sera pas moins intéressante, car les organisateurs n’ont, pour le coup, rien lâché. De 11h à 12h, vous pourrez participer à une lecture faite par Baptise Amann, auteur, metteur en scène, comédien et directeur artistique de la compagnie l’Annexe. Puis de 11h à 15h, et de 18h à 22h, il y aura la projection des films Forme N°5 et Forme N°6 de Thomas Lanfranchi, un artiste dont le travail mêle sculpture, performance et dessin, et l’installation « La forme d’une ville change plus vite, hélas ! que le cœur d’un mortel », de Cyril Hatt, artiste plasticien aux volumes photographiques altérés et de Baptiste Amann. Pour finir en beauté, le chef très rock’n’rool Thomas Brasleret, vous servira, à table, un repas concocté par ses soins. Pour participer, pensez à réserver dès maintenant sur lamelee.bruitdufrigo.com.

 


La demie de Mêlée par Bruit du Frigo

Evénement Facebook 
Billetterie : lamelee.bruitdufrigo.com

 

La Fabrique Pola
10 quai de Brazza, 33100 Bordeaux

 

Crédit:  Lanfranchi_1 – Cap de l’homy (40), 18h30, le 3 juin 2015 © Christophe Doucet.

 

Charlotte Anfray