Home / Actualités  / Bordeaux : nos trois restos à faire avant le confinement

Bordeaux : nos trois restos à faire avant le confinement

avenue carnot

Ce 28 octobre, le président de la République Emmanuel Macron annonçait lors d’une allocution un nouveau confinement sur tout le territoire national. Les “commerces non essentiels” vont à nouveau fermer leurs portes, dont les bars et restaurants. Ce confinement débutera ce jeudi 29 octobre à minuit, il vous reste donc une soirée pour profiter d’une dernière sortie, nous vous avons sélectionné 3 restos à Bordeaux et Mérignac pour une soirée réussie. 

 

Ce confinement est mis en place pour 4 semaines, avec la particularité, cette fois que « ce confinement sera adapté sur trois points principaux : les écoles resteront ouvertes, le travail pourra continuer, les Ehpad et les maisons de retraite pourront être visités » a déclaré le chef de l’Etat.

Nos trois restos avant confinement

Si la capitale girondine offre un choix non négligeable de bons restaurants, nous avons chez Bordeaux Tendances un penchant pour trois d’entre eux, qui proposent une cuisine de qualité, dans un cadre détendu et agréable. Alors, quitte à profiter de cette dernière soirée dans les rues de Bordeaux, autant le faire en se délectant des bons petits plats de ces trois établissements.

L’Avenue Carnot, joli cadre et jardin-terrasse

En poussant le portail de l’Avenue Carnot, vous aurez l’impression de pénétrer dans une maison paisible et chaleureuse : on en oublierait presque que c’est avant tout un restaurant. Aux manettes, le chef Pascal Chollet propose une carte raffinée, une cuisine de marché vivante et savoureuse, changeant au fil des saisons et de son inspiration. Sa passion, c’est susciter l’envie et apporter du bonheur !

 

l'avenue carnot

 

Réservation par SMS au 06 11 25 40 79
2 avenue Carnot 33200 Bordeaux
contact@avenue-carnot.com
Service de 12h à 14h15 et de 19h45 à 22h15.
https://www.avenue-carnot.com

La table de Bécassine, le spécialiste de la viande de boeuf 

Recommandé par le Gault&Millau, la table de Bécassine propose la meilleure viande de boeuf du monde ! Un large choix de viande maturée, de race, région et pays différents, le meilleur rapport qualité prix sur Bordeaux ! Du bœuf maturé au cochon en passant par le veau élevé sous la mère et l’agneau de laie, notre carte sera satisfaire bon notre d’amateur de viande. Nous proposons également des tapas et autres planches de charcuterie accompagnés d’un bon verre de vin pour vos soirée entre amis.

 

 

32 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux
06 63 30 94 36
Réservation sur thefork
Plus d’informations sur le site 

Le Canopée Café, et son rooftop de choix 

Perché à 10 mètres du sol, l’établissement déploie ses 1500m2 de rooftop sur la zone commerciale de Mérignac Soleil. De 6€ à 15€, une farandole de tapas espagnols s’offrent à vous pour combler toutes vos petites (ou grandes) fringales. Jambon ibérique, pinchos, chipirons, patatas bravas… Au choix, vous pourrez accompagner vos tapas d’un verre de vin, d’une bière ou d’un soda pour les plus raisonnables avec, en prime, une vue a 180° sur la ville, pour garder le souvenir de cette belle soirée en mémoire…

 

 

1 Chemin de Pouchon, 33700 Mérignac
05 56 51 70 00
Plus d’infos sur son site internet