Home / Actualités  / Les Bibliothèques de Bordeaux lancent leur service en click and collect

Les Bibliothèques de Bordeaux lancent leur service en click and collect

Bibliothèques

Parce qu’il est important de ne pas couper avec la culture pendant cette période  particulière, les Bibliothèques de Bordeaux lancent, dès ce lundi, « Bib en clic », leur service de commande à emporter. Pour en profiter, suivez le guide.

 

 Jeudi 29 octobre, juste avant la fermeture physique des bibliothèques, 30 000 documents ont été empruntés. Une semaine et demie plus tard, les bibliothèques se mobilisent pour permettre à tout le monde de bénéficier d’un accès non interrompu à la culture. Pour en profiter, il faut posséder une carte de lecteur. Pour ceux qui ne l’auraient pas déjà, il est toujours possible de s’inscrire gratuitement en ligne sur le site de la bibliothèque  bibliotheque.bordeaux.fr et sur le site de la Ville, bordeaux.fr. Vous pourrez ensuite choisir jusqu’à 15 documents que vous viendrez retirer dans l’une des dix bibliothèques du réseau. Pour celle de Mériadeck, vous pourrez réserver un créneau horaire du mardi au samedi de 13h à 18h. Pour les bibliothèques de quartier, un bibliothécaire vous contactera.

1 millions de documents, 500 00 empruntables

Outre son large choix disponible entre les livres, DVD, méthodes de langues, CD audio, etc. la Bibliothèque de Bordeaux offre également un accès gratuit à d’importantes ressources numériques sur Bib en ligne. On peut y lire des magazines, regarder des films et même suivre un cours en ligne depuis chez soi. Cela permet également d’avoir accès à des milliers de documents patrimoniaux sur Séléné, la bibliothèque numérique patrimoniale. De quoi occuper bien des heures confinées.

 


Site web des Bibliothèques de Bordeaux

Tutoriel pour profiter de Bib en clic

Bib en ligne

 

Charlotte Anfray