Home / Actualités  / Un centre de dépistage à la COVID-19 ouvre à la gare de Bordeaux Saint-Jean

Un centre de dépistage à la COVID-19 ouvre à la gare de Bordeaux Saint-Jean

centre de dépistage

Après le déploiement, le 5 novembre dernier, de deux premières boxs, baptisées « Mobil Test », devant les gares de Paris gare de Lyon et Paris Est, SNCF Gares & Connexions grâce à la société Loxamed, spécialisée dans la mobilité médicale, ouvre deux nouveaux centres à Bordeaux Saint-Jean et à Marseille Saint-Charles. Le but est bien sûr de renforcer la mobilisation nationale de dépistage de la COVID-19. Voici les étapes à suivre pour vous faire tester.

 

Installées pour au moins 6 mois, ces unités mobiles de dépistage pourront tester plus de 100 personnes par jour. Ouvertes du lundi au samedi, de 9h à 17h, les tests pratiqués seront gratuits. Pour y accéder, il faudra s’inscrire au préalable sur le site https://loxamed.fr/rendez-vous/. Les rendez-vous du matin seront dédiés aux cas symptomatiques et aux cas contacts. L’après-midi, ils seront ouverts à tous. Au moment de votre test, vous serez accueillis par un agent administratif et un professionnel de santé qui procédera aux tests PCR.

Les résultats seront disponibles dans un délai de 24 à 72h

Si le résultat est négatif, vous recevrez un SMS vous invitant à prendre connaissance de votre résultat, sur la plateforme de télémédecine TeleDok. En cas de résultat positif, vous serez rappelé par un médecin de TeleDok qui assure l’annonce et l’accompagnement médical. Une cinquième box sera très prochainement installée aux abords de la gare de Rennes.

 

 


Gare de Bordeaux Saint-Jean

Rue Charles Domercq, 33800 Bordeaux

Inscription sur le site https://loxamed.fr/rendez-vous/