Bordeaux : recycler vos anciennes chaussures grâce à la marque Minuit sur Terre

Lancée en 2017, la marque bordelaise fait parler d’elle et en bien. Précurseur en France en lançant en début d’année des baskets à base de raisin, elle a, depuis, étoffé sa collection de chaussures, avec des ceintures et des sacs fabriqués à partir de résidus de raisin, de bouteilles plastiques, de pommes ou de céréales. En septembre, elle a également proposé des pulls en coton recyclé issus de chutes de tissus. Et pour cette fin d’année, la fondatrice, Marie Viard-Klein, a une nouvelle idée…
La volonté de la marque est claire : obtenir le plus faible impact possible sur l’environnement tout en proposant une mode durable et tendance. Un leitmotiv qui pousse la créatrice, Marie Viard-Klein, à utiliser uniquement des matériaux destinés à être jetés. En novembre, elle poursuit sa démarche en collectant et recyclant toutes les anciennes paires de chaussures véganes pour les transformer en semelles. Ces semelles 100% recyclées auxquelles seront ajoutés des déchets de pomme et de raisin, composeront les baskets de la prochaine collection disponible au printemps.
Pour 200 kg de chaussures recyclées, 1000 paires de semelles seront créées
Si vous souhaitez participer en envoyant vos anciennes baskets fabriquées sans matière animale, il suffit de contacter les équipes de Minuit sur Terre en envoyant un mail à l’adresse : jerecycle@minuitsurterre.com. Vous recevrez une étiquette pré-payée pour envoyer vos chaussures. Ainsi, vous ne paierez pas de frais postaux et vous recevrez un bon d’achat de 10 euros valable sur le site de la marque ou sur sa plateforme L’Aurore. Une bonne idée pour (se) faire plaisir à l’approche des fêtes de fin d’année tout en pensant à l’environnement.
Minuit sur Terre
Site web de Minuit sur Terre : minuitsurterre.com
Lien pour recycler vos anciennes chaussures : minuitsurterre.com/je-recycle
Site web L’Aurore (plateforme de seconde vie des chaussures de la marque) : auroresurterre.com
Miguel Oliveira- Point and Shoot