Home / Actualités  / « Le carré des Chefs » : venez retrouver vos chefs bordelais préférés au marché des Capucins

« Le carré des Chefs » : venez retrouver vos chefs bordelais préférés au marché des Capucins

carré des Chefs

« Le carré des Chefs » s’installe au marché des Capucins à Bordeaux dès le 11 décembre. Ce nouvel espace de rencontre et de vente, dédié aux restaurateurs locaux, est l’endroit parfait pour se faire plaisir avec de savoureux plats à emporter, découvrir de nouvelles recettes et participez à des démonstrations culinaires. Une bonne façon, en plus, d’aider ce secteur en difficulté face à la crise actuelle.

 

Pour soutenir les restaurateurs, le marché des Capucins a décidé de les accueillir. Une quinzaine de chefs de bonnes tables bordelaises investissent « Le Carré des Chefs ». Parmi eux, on trouve Romain Schlumberger, du Restaurant Lauza, Benjamin Bonnay de L’atelier 115, Franck Audu de La Tupina ou encore Juliette Nouchy et Charly Mabileau des Chemins de Tables.  Le but de cette opération ? Renouer avec les clients, inventer de nouvelles recettes avec les bons produits du marché et proposer de savoureux plats pour les fêtes de fin d’année. Cette opération coup de poing doit ainsi aider les restaurateurs à lutter contre la crise économique tout en permettant aux clients et gastronomes qui arpentent les allées du marché de les rencontrer et participer à des expériences gustatives inédites.

Une démarche soutenue par l’association « J’aime mon marché »

Depuis 2017, cette association regroupe gestionnaires de marchés de gros et de détail et soutient activement la démarche, comme l’explique Jean-Luc Petitrenaud, parrain de l’association : « Les restaurateurs font partie de la communauté : ils manquent aux Bordelais comme ils manquent aux marchés, leur principal lieu d’approvisionnement. Il était donc normal de les aider en leur proposant un espace de vente. Les marchés sont le vrai et solide circuit court et de la ferme à l’assiette, cela inclut la restauration, et ce projet le montre tout en soutenant l’attraction du marché. » Pour rencontrer les chefs et déguster leurs plats, rendez-vous au marché des capucins, dès le vendredi 11 décembre.

 


Carré des Chefs,
Marché des Capucins,
Programme à retrouver sur le site www.jaimemonmarché.com
Jours d’ouverture : Vendredi 11 et samedi 12 décembre – Mercredi 16, jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 décembre – Mardi 22, mercredi 23, jeudi 24 et samedi 26 décembre – Mardi 29, mercredi 30, jeudi 31 décembre 2020 et samedi 2 janvier 2021

 

Photo crédit : Sara Soulignac