Home / Actualités  / 100 nouvelles trottinettes électriques bientôt déployées à Bordeaux

100 nouvelles trottinettes électriques bientôt déployées à Bordeaux

La startup Jawls, spécialisée dans la mobilité urbaine, va déployer une flotte de 100 trottinettes électriques à Bordeaux à compter du 16 décembre. Selon l’entreprise, elles seraient “plus durables et respectueuses de l’environnement“. 

 

A l’occasion de ce lancement, Jawls propose des prix compétitifs et se démarque également par un principe inhabituel : celui de permettre aux particuliers et PME de devenir propriétaires d’une flotte près de chez eux.

Une trottinette “plus respectueuse de l’environnement”

Lancée en 2020, Jawls a l’ambition d’offrir aux usagers et aux petites entreprises la possibilité de devenir propriétaires d’une flotte de véhicules électriques, type vélo ou trottinettes en libre-service. En échange, la startup se charge de la gestion de cette flotte (application mobile, entretien, recharge, assurance…) contre une commission sur les gains générés par celle-ci.

 

Cette nouvelle trottinette possède une autonomie entre 30 et 40 km, et possède une batterie amovible. « Effectuée directement dans les aires de stationnements, la charge de la batterie est gérée par les techniciens Jawls, qui se déplacent de jour en vélo-cargo » explique l’entreprise. « Ainsi, les trottinettes n’ont pas besoin d’être transportées en camion la nuit pour être rechargées, ce qui réduit les émissions de carbone et nuisances sonores » ajoute-t-elle. De surcroît, l’usager pourra recharger sa trottinette chez un commerçant partenaire, via un système de « clic & collect ».

 

Pour son lancement, Jawls propose une offre à 0,12 €/minute sans frais de déblocage.